Sujet de la discussionPosté le 19/09/2023 à 09:08:31Comment rajouter 2 caissons de basse actifs?
Bonjour à tous!
Je cale sur une configuration que je cherche à mettre en place, je viens solliciter votre aide s’il vous plait
J’ai 2 systèmes EV Evolve 50 ( 2 caissons 500w ) qui marchent de ouf mais je vais faire une date dans une salle des fêtes plutôt grande et j’ai peur de manquer de basses.
J’ai 2 caissons actifs db technologies sub15D ( 800w ) que j’aimerais rajouter à cette config pour renforcer les basses.
Quelle est la meilleure solution s’il vous plait?
J’ai une table de mixage Soundcraft FXII.
Quels branchements me recommandez vous pour augmenter mon potentiel de basses sans altérer la qualité?
D’avance un grand merci pour vos conseils et suggestions
Nick Zefish
12540
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/09/2023 à 07:58:00
Il y a plusieurs possibilités.
Si tu veux faire simple, tu peux chaîner les deux caissons depuis la sortie "mono sum out". Il te faudra ajuster les niveaux relatifs des caissons directement sur les caissons eux-même.
Si tu veux doser les Sub15d indépendamment des Evolve depuis la table, tu peux brancher les caissons dBTechnologies sur la sortie "sub out", en activant le bouton "sub mix" sur toutes les tranches que tu utilises (ou en tous cas celles que tu veux envoyer dans les caissons).
Super!!!
Merci beaucoup pour ces 2 options!!!
Je pense passer par ta 2ème proposition qui me permet d’envoyer plus de basse-batterie par exemple 😎
Encore merci d’avoir pris le temps de répondre 😉