Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème mesure rew (calibration avec voicemeter)

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 676 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème mesure rew (calibration avec voicemeter)
Bonjour, je commence a me lancer dans les mesures afin d'améliorer l'acoustique de mon studio. J'utilise ma carte son une umc404hd et en micro un superflux ecm999 je mesure des cr3-xbt de mackie. 1er problème que j'ai eu le niveau d'entrée qui était a -90dbfs, j'ai réussi à le réglé grâce a des vidéos en utilisant voicemeter. Mais voilà je n'arrive pas a avoir de mesure je ne comprends si quelqu'un a une idée de mon problème. Ci dessous la meilleure mesure que j'ai réussi à avoir🤣.5822970.jpg
5822968.jpg
5822969.jpg
2
Je pense que tu n'utilises pas le bon pilote. Dans "ASIO Device", ça devrait être "UMC ASIO Driver". Si tu n'as pas cette option, c'est que tu n'as pas installé le driver ASIO de Behringer. Une fois que tu as sélectionné le bon pilote, REW fonctionnera tout seul, sans besoin de Voicemeter.

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 08:10:28 ]

3
5823496.jpg
Si Mais Quand j'utilise l'umc asio driver je suis à -70dbfs préampli a fond j'avais vue que c'était un problème récurrent, j'ai fini par avoir les bon niveau en passant par voicemeter. Et voilà je ne comprends pourquoi je n'arrive pas a avoir de mesure, j'ai des réponses impulsionel je dirais mais rien de cohérent ou de se que je veux mesurer.5823552.jpg

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 11:21:45 ]

4
Salut,

Est ce que ton micro fonctionne en l'utilisant autrement qu'avec REW ?
As tu bien enclenché l'alim phatom 48v à l'arrière de ta carte son ?
5
Bon j'ai fais une mesure avec l'umc driver meme si les level sont pas bon est a la mesure il me dit que le niveau est bon est la mesure me paraît correct donc ont va rester comme ça.
5823569.jpg
Merci
6
Bonjour monitoringval oui j'ai essayé le micro j'avais le doute aussi même si il est neuf mais non, est oui l'alim phantom est enclenché.
7
OK :P:

Tu arrives à calibrer ici ?
SPLmeter

5823595.png
8
J'ai essayer le calibrage du splmeter et il me dit que le niveau d'entrée est trop faible.5823620.jpg
5823621.jpg

Et j'ai fait une calibration de la carte son je ne sais pas si c'est correct a causse des niveaux.5823617.jpg

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 12:09:19 ]

9
Citation :
J'ai essayer le calibrage du splmeter et il me dit que le niveau d'entrée est trop faible.

C'est pas bon, t'as certainement quelques chose qui est mal configuré au niveau des entrées de REW .

Citation :
Et j'ai fait une calibration de la carte son je ne sais pas si c'est correct a causse des niveaux

Pour faire des mesures des enceintes, la calibration de la carte son reste anecdotique, t'as pas vraiment besoin de faire ça...
10
Mmmmh pourtant j'ai mon out 1 (sortie gauche de ma carte son) qui correspond à mon enceinte gauche mon int 1 qui correspond à mon input 1 la où est branché mon micro et le loopback sur mon out 2 (sortie droite) et mon input 2 même si c pas utile pour le splmeter je pense