Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/10/2023 à 20:55:47Conseil ampli NEXO PS8 R2*2 + LS400 *2
Bonjour, j'aimerais receuillir quelques conseils avis sur quel ampli je dois utiliser pour convenir avec mes enceintes PS8 series (2 PS 8 R2 + 2 LS 400).
Donc pour les têtes 2* -> Amplification recommandée 200 à 500 W / 8Ω
Et pour les subs -> Amplification recommandée 300 à 700 W / 4 Ω
Étant novice, pourquoi propose-t-il sur le site officiel une plage x à x Watt ?
Merci pour vos retour/aide et bonne soirée
brikabrak
5735
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 23/10/2023 à 09:30:23
Bonjour
La puissance annoncée est à titre indicatif.
Les amplis conseillés sont les NX-amp de la marque.
0
LOULOU31140
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 23/10/2023 à 09:51:56
salut tu a aussi le ps8 comme ampli ( meme ref que les enceinte ) et surtout ampli dédier pour ps8 et ls400 , et moins cher qu'un nx-amp , par contre surtout pas prendre un autre ampli avec autre processeur tu sera déçu de la qualité du son , il faut toujours rester dans la meme marque ( du moins c'est conseiller ) pour avoir les réglages précis avec les données constructeurs , par contre regarde aussi pour tes câblage speakon car tu as la tète et sub qui sont séparer sur les 1+ et 2+ de tes prise speakon ( comme chez d&b audiotechnik et autre ) tu peut aussi telephoner a nexo france qui te guideront mieux que nous je pense ...
0
brikabrak
5735
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
4Posté le 23/10/2023 à 12:08:18
Le PS8 amp était l'ancien modèle et il n'est pas conseillé de lui mettre deux subs.
En moins cher que les NX il y a les DTD (amplis + controleurs)