Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de système son occasion pour kizomba

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 234 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche de système son occasion pour kizomba
Bonjour à tous,

Voilà, J'ai une demande peut-être un peu particulière, j'aimerai avoir quelques noms d'anciens systèmes de son que l'on peut facilement retrouver d'occasion, des systèmes qui ont fait leur preuve, actif ou passif, qu'importe

Pour l'utilité : c'est pour mettre dans une salle d'environ 82m² pour environ 40-50 danseurs de kizomba, et les danseurs de kizz... Ca aiment bien les basses... Beaucoup trop.

Le DIY nous intéresse aussi, mais pour le besoin, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup

Et à vrai dire, il y a tellement tellement de marque, de modèle de système différent entre le passé et maintenant, et je n'ai pas trouvé de sujet qui en parlait plus sérieusement

En sachant que je recherche quelque chose qui va plutôt se trouver sous les 700€
en neuf, j'avais noté des choses comme le The box CL 106/112MKII Basis Bundle ou le DAVE 8 ROADIE, mais je doute que ça suffira, et surtout qu'on a de la place pour l'installation

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils
2
Le DIY ne devient intéressant qu'en montant en gamme. Avec un budget réduit, c'est moins cher d'acheter du "tout fait" produit en masse.

Le Dave 8 me semble vraiment trop léger. Le The.Box me semble déjà plus adapté. Les danseurs ont certes besoin de basses, mais pas d'un gros niveau sonore. Si tu peux étendre un poil ton budget, le The.box existe en version 15" pour 825e et ça sera peut-être plus pérenne.
3
Merci beaucoup de ta réponse :) je suis d'accord avec toi, après maintes réflexion, je vais plutôt partir là dessus :) mieux vaut investir un peu plus et être tranquille
4
salut 700 euros ça risque d'être léger si tu veut du passif déjà , caisson , ampli , processeur ... faudra sinon rajouter un peu plus ( pour pas dire beaucoup plus ) et en actif aussi sachant que si tu veut du bon sub il te faudra je pense un système avec 2 petite tête et un caisson de basse , regarde déjà ton budget maxi que tu peut y mettre et la regarde sur le marché de l'occasion ou sinon chez thomann tu as le : the box DSX DJ Basis Bundle a 1180 euros , avec un t18 en actif ( qui donne de bon sub avec un bon 18" ) avec 2 téte et le pieds pour les mettre en hauteur , le tout neuf a un prix abordable pour une bonne première sono qui a un tres bon rendement ....
5
Citation :
Ca aiment bien les basses...

Pour le peu que j'en ai entendu sur YT je pense alors que côté basses si je mets la gomme y'a plus de danseurs.
Non question basse c'est pépère ce truc, très franchement.
6
Salut,

c'est pour des soirées ou pour des cours ?

Parce que le niveau sonore nécessaire sera moins élevé dans le second cas

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard