Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub pour Rcf Evox J8

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 189 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sub pour Rcf Evox J8
Bonjour à tous,

Voilà après de nombreuses années, je reprend le Djing et la sonorisation.
J'ai récemment fais l'acquisition d'une paire de RCF Evox J8, c'est pas mal, ça sonne bien, mais ça manque un peu de pêche quand même..
L'idée c'est de sonoriser des soirées privées, voir peut-être des salles des fêtes avec 100 personnes et d'avoir de la réserve pour que ça percute sur de la musque électronique.

Est ce viable d'utiliser ces J8 en "tête" coupés à 120hz par exemple avec un sub type 708 As ou 8003 AS ?
Est ce que les médium aigu ne seront pas un peu trop légers couplés à un ou deux 8003 ?
Ou devrais je carrément changer de configuration pour m'orienter vers quelque chose de plus puissant pour les têtes ?
J'ai cru comprendre aussi que la filtration intégrée aux sub ne valait pas un vrai filtre actif.

Merci !
2
Pour moi, ce genre de système est prévu pour être utilisé tel quel. Les satellites utilisent de tout petits HPs (2 pouces). J'ai peur qu'ils ne suivent pas si tu leur demandes de s'aligner sur un "vrai" subwoofer. A la limite un seul 705 pour la paire de J8 peut se tenter, mais deux 8003, ou même un seul, ça me semble complètement surdimensionné.
3
salut j'utilise un système avec des k-array kk50 ce sont de petit 2 pouces en aigu , en complément en sub j'utilise un 12" par coté et ça marche tres fort meme pour de grande salle ( pour de l'extérieur non par contre trop léger même si le système ce défend très bien ) en plus ça prend pas de place et c'est leger ou un petit sub au mileu avec un 15" , mais pas plus sinon comme dit nick trop de sub et plus assez de medium aigu ou sinon faut doubler les tete en haut ....