Sujet Avis sur configuration colonne

• 384 vues
Sujet de la discussion Avis sur configuration colonne
Pour commencer bonjour à tous !
Je publie ce post pour avoir quelques infos concernant du matos récemment acquis :

- 2x caisson RCF 1300 equipés de 2 beyma 15lx60v2 par caisson

- 2x caissons ref inconnu équipés de 1 Eminence delta 15lf4 par caisson

- 2x tête mac mah sx15 (2 voie)

- 2 x ampli Ibiza sound amp2000 v2

Alors voilà j ai des connaissances assez limité pour le moment mais je ne demande qu'à apprendre.

J ai bien compris qu il me faudrait un moyen de filtrer les fréquences, j'aimerais qu un seul appareil suffises pour filtrer l ensemble des caissons. Que me conseillez vous ?

Pour le reste j'ai bien compris que les amplis Ibiza n'était pas forcément les meilleurs mais
Ferons ils l'affaire ?

Le matos sera utilisée en extérieur environ 10x par an.

Merci d'avance pour vos infos.

Ps mon coup de crayon est plutôt enfantin je sais 😄.5952655.jpg

5952635.jpg
5952636.jpg
5952637.jpg

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 19:09:29 ]

Salut
Un processeur 4 sortie suffira (du genre DSP204)
Les 1300N en basses avec un ampli et les SX15 en tètes avec l'autre ampli.
Les autres caissons ne sont pas utiles.
Citation de brikabrak :
Salut
Un processeur 4 sortie suffira (du genre DSP204)
Les 1300N en basses avec un ampli et les SX15 en tètes avec l'autre ampli.
Les autres caissons ne sont pas utiles.

Salut merci pour ta réponse, j aurait aimé pouvoir mettre les caissons vert comme médium pour reosser les tête et faire une colonne un minimum correct pour 100 a 150 personnes environ.
Vu que les 1300N montent jusqu'à 250hz, ils ne sont pas utiles.

Et pour que ce soit correct il faudrait 2 sorties de processeur et un ampli de plus.

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 07:58:29 ]

Citation de brikabrak :
Vu que les 1300N montent jusqu'à 250hz, ils ne sont pas utiles.

Oui je me disais bien qu il faudrait un ampli de plus, les 1300n en montage d origine monte haut mais les miens sont équipées en beyma 15lx60v2 (spécial Bass) je ne c est pas mais j' ai cru lire sur le net que ce HP doit être filtrer plus bas que ça. Sinon comme processeur pour pouvoir faire péter le tout ensemble tu me conseillerais quel modèle en abordable ? En tout cas c est sympa de m éclairé un peux.
En effet il doit surement moins monter avec ces beyma qu'avec les 554 d'origine mais ça reste un caisson de kick et il serait dommage de ne pas s'en servir comme tel et les faire monter au moins à 160hz.
Pour pouvoir mettre les 2 autres caisses il faut idéalement un filtre avec 6 sorties (dsp206, dcx2496...) , un autre ampli, et surtout régler correctement le tout mais il y a des chances que ça sonne moins bien qu'avec juste 4.
salut tu as de bon sub rcf en beyma je pense que plus tard si tes finances le permette essaye un ampli de meilleure qualité ( type crown , lab , ou qsc ) et la tes sub vont envoyer comme tu les a j'amais ecouter , je trouve dommage que tu est des ampli ibiza pour des tel sub , surtout ne fait pas cliper ton ibiza car tu risque d'abimer tes hp beyma , il te faudra plus tard un ampli superieur a 1.5 fois la puissance de tes hp ( minimum ) si tu veut profiter de leurs puissances sans les abimer , mais tu a l'air d'avoir deja un bon systeme pour commencer , le sub rcf a l'air de peser une tonne vu la taille .... j'espere que ta des pots quand tu fait des presta pour t'aider car la priorité en sono c'est de preserver ton dos ....
Salut a tous
Je reviens vers vous après avoir avancer sur le projet et surtout utilisé un peu tout ça.

Pour commencer j ai essayé les 1300n avec 1 kick bin au dessus et une tête mac mah sx15 et ça a fait le job filtrer a 160hz pour les 1300n, , de 160Hz a 250hz pour le kick bin du dessus et les tête pour le reste.

Depuis j ai acheté une paire de caisse type JBL,mhb 4818 de marque Cervin Véga a un prix dérisoire.
Après des heures de bataille sur le net pour trouver la référence de ceci, je m'en remets à vos connaissances pour trouver la référence de ces caisses. Et Si possible celle de la caisse verte type kick bin en photo en haut de poste.

Dans l'idée j'avais en tête de maître les deux caisses type mhb 4818 filtrer à 160 ou 175hz, puis au-dessus y mettre les RCF 1300 n filtrer jusqu'à 250hz
Et au dessus la paire de tête mac mah sx15. J'aimerais vous avis sur cette configuration.

Pour alimenter tout ça, je dispose
De 2 amplis Ibiza AMP 2000 mk2 plus un Amp 1000 MK2 pour les têtes. Pour le filtre actif je dois récupérer d'ici quelques jours un beinger 2496.

Merci a tous pour vos réponses qui m ont déjà aider à comprendre pas mal de choses.

[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 17:05:25 ]

Voilà une photo des caisses type MHB4818 en plein retapage.

6046967.jpg
salut 250 hz pour des sub avec les beyma qui descende tres bas ( 30 a 35 hz ) je trouve ça dommage ( je pense que c'est trop haut ) , tu as les sub rcf et cerwin qui sont de l'infra et comme tu as un 15" dans les tete tu as deja un bon grave sec ( donc frequence qui peut partir a 100hz voir 150 ), quand tu auras le filtre actif essaye quand tu feras ton reglage de partir beaucoup plus bas sur tes sub tu verra a l'ecoute tu monte progressivement le potard et tu ecoutera le difference et le son devenir de plus en plus homogene dans ton systeme , donnez des idee c'est bien ou des conseil mais regler avec l'oreille devant ton systeme c'est mieux et plus realiste que des chiffre ....