Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono compacte et polyvalente - Enceinte autonome + sub ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 145 vues
  • 3 followers
1 Sono compacte et polyvalente - Enceinte autonome + sub ?
Bonjour,
Je joue sur une Bose L1 model 2 + caisson B1 et en rue / terrasse sur un Cube street ex depuis plusieurs année.
Je combine souvent rue / marché + préstas pro, donc j'aimerais gagner en encombrement et poids (bose L1 + cube : 40kg). Et aussi être plus modulable sur la diffusion du son (lieux à plusieurs niveau, éviter la colonne devant une table de resto...).
Je réfléchi à passer sur un set enceintes autonomes + sub.
L'idée est d'avoir un système pour jouer
-en rue et terrasse avec une enceinte autonome comme je le fait avec le cube.
-dans des petits lieux en ajoutant un caisson de basse.
-sur scène en prestas de 200 max personnes en extérieur avec deux enceintes+sub. Pas du gros son, une à deux guitares + deux ou trois chants.

Donc avec deux Cube, Bose S1 ou EV Everse 8 (plus puissant apparement), pensez vous que ça fasse...aussi bien le taf que la Bose :lol: ?
Je ne me suis jamais servi d'un sub. ça se branche en line out et ça restitut que les basses c'est ça ? Un model, taille, puissance à me conseiller ?

Merci d'avance.
2
salut les bose s1 sont autonome ( batterie ) mais en sub je connais pas de sub sur batterie , le bose b1 que tu utilise est un passif et si ta de quoi te brancher sur le courant 220v si tu veut rester chez bose , tu peut mettre un bose f1 ( sub ) ou un bose sub2 qui sont tous les deux en actif et le rendu avec deux bose s1 et un sub sera super sympas pour de l'exterieur , mais si tu fait que du chant plus guitare je trouve dommage de gaspiller de l'argent sur un sub actif qui marche bien certe mais aucune utilité pour une guitare et du chant .... je connais pas les ev everse , j'ai deja entendue les s1 de bose et pour la taille c'est pas mal du tout .... par contre 2 enceinte s1 et un sub ( f1 ou sub2 ) il te faudra debourser dans les 2200 euros je pense minimum .....
3
Merci pour ta réponse Loulou !
Je me rend compte qu'une seule enceinte sur batterie est suffisante pour la rue.
Donc en imaginant le Cube street ex + une maki 250w que je viens de dégoté (bon pas légère, 15kg la vielle), est-ce qu'ajouter un caisson de basse serait une bonne idée ?
Pour rester sur du léger je pense au the box pro Achat 108 Sub A.
Mais je me dit que ça doit être bien léger quand je vois que la JBL IRX 108 BT que j'avais repéré au début à aussi un HP 8"...
Finalement, reprendre une colonne plus légère et plus fiable et me trimbaler le cube en plus quand il faut serait peut être aussi bien. Qu'en pensez vous ?