Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation pour live et enregistrement @home

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 222 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonorisation pour live et enregistrement @home
Salut.

Désolé si je pose une question 1000 fois poseée mais j'ai bien cherché et pas trouvé la réponse.

Comment sonoriser la batterie électronique (sortie ligne jack) de mon fils (débutant / 8 ans) avec mon piano électrique Fender Rhodes (sortie ligne jack sur ampli vox 40w) + une basse (sans ampli) ? On voudrait juste jouer à 3 pas fort avec un bon son bien mixé et s'enregistrer (sortir de mix usb ou carte SD). Pas de concert. Rien de compliqué pour l'instant. Juste du fun.

Je pense avoir trouvé pour la table. Soundcraft Notepad 12fx. Bon choix ?

Mais c'est pour l'enceinte que j'ai un doute car j'ai un tout petit budget : 400-500 € en tout. Table + ampli + 1 enceinte ou 2.

Je m' orienté plutôt vers une enceinte de sonorisation active large bande genre Behringer B210d (1 seule pour débuter) ou une paire de moniteurs de studio genre M-Audio BX8 D3 ? Et la marque de Thomann pas chère (The box) vaut-elle la peine de s'y intéresser ? D'autre propositions ?

Les moniteurs tiendront-ils le coup avec le kick de la batterie électronique et la basse ?

Le son sera-t-il bon et suffisant pour sonoriser une pièce de 15m2 avec une belle hauteur sous plafond ?

J'y connais rien. Merci pour votre indulgence. 😉
www.rewiind.fr | www.asymetrick.com | www.rony-soul.com
2
Bonjour YUZZ ! Pour ton budget et pour avoir la meilleure qualité possible je te suggère ce petit mixer https://www.musicstore.com/en_OE/EUR/Allen-Heath-ZEDi-10/art-PAH0017784-000

Et pour reproduire le son du piano de la batterie et de la basse il y a ce modèle qui est loin d'être ridicule ! : https://www.musicstore.com/en_OE/EUR/MUSIC-STORE-GO-15A/art-PAH0020509-000

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Et pour un petit billet de plus , ce modèle t'apportera joie et bonheur ! https://www.musicstore.com/en_OE/EUR/Allen-Heath-ZED-10-4-x-mono-2-x-stereo-USB/art-PAH0009672-000
Et pour l'enceinte , ce modèle est vraiment performant d'un excellent rapport qualité / prix https://www.musicstore.com/en_OE/EUR/Fame-Audio-Challenger-15A-DSP/art-PAH0022184-000
Bon Dimanche

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 18/02/2024 à 13:57:45 ]

4
Si tu veux une petite console de mixage numérique , celle ci semble prometteuse ....Mais tient elle ses promesses ?!?
https://www.musicstore.com/en_OE/EUR/Behringer-Flow-8-XLR-Dustcover-Set/art-PAH027

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

5
Merci @venuxdeluxe pour ces propositions. J'avais aussi repéré la table de mix Allen & Heath qui semble avoir bonne réputation. Mais elle coûte presque le double de la Soundcraft. Et avec mon budget rikiki... Sauf si tu recommandes de privilégier la table de mix plutôt que l'enceinte. J'aurais plutôt dit l'inverse...

Et j'ai un petit doute sur la marque que tu recommandés : Go... Jamais entendu parler. OK elle a un gros woofer. Mais ça ne fait pas tout. Si ?

En fait j'ai pas du tout besoin de quelque chose de puissant (pas de batterie acoustique et le hp sera à max 2-3 m de nous) mais d'une bonne qualité de son, avec suffisamment de basses pour que la basse (l'instrument) sonne bien et que le kick électro soit bien reproduit. Sans asourdir l'ensemble et sans risquer d'abîmer les membranes.
www.rewiind.fr | www.asymetrick.com | www.rony-soul.com
6
Pour 80€ de moins, je peux confirmer que la Soundcraft Notepad 12fx peut faire du très bon boulot en répétition. J'en ai une pour des petits ateliers musique, et elle fonctionne très bien et je n'ai vraiment pas à me plaindre du son.
Dans les enceintes pas trop chères de chez Thomann, les modèles : the box pro DSP112 et DSX112 semblent avoir de bons avis. Et 350w rms par enceinte (pour le DSP112), il faut bien ça pour sonoriser une batterie + une basse.
Il y a mieux, mais là on est déjà à 700€ pour la console et 2 enceintes.
7
Merci Ristov.

Effectivement : budget serré ces temps-ci. Je suis à 100€ près et surtout complètement débutant avec peu d'ambition sonore si ce n'est "un bon son" 😊.

Je me pose aujourd'hui la question d'associer une seule enceinte active de sonorisation du genre que tu recommandes (pour le son live chez moi et pour bien encaisser les basses) + une paire de moniteurs de studio pour l'enregistrement et apporter une meilleure précision en live sur les fréquences moins basses (en les gardant à un volume raisonnable pour ne pas trop les solliciter). Je pourrai acheter les moniteurs dans un second temps. Budget max 200-300 la paire...

Vôtre avis ?
www.rewiind.fr | www.asymetrick.com | www.rony-soul.com

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 11:49:45 ]

8
L'enceinte Musicstore GO est une copie de la JBL EON 515 de plutôt bonne qualité pour le prix demandé . La communicabilité Bluetooth est un plus .
Pas besoin dans un premier temps d'avoir une paire .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."