Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help choix de caisson d'occasion : The Box TA18 vs Behringer B1800x vs ???

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 448 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Help choix de caisson d'occasion : The Box TA18 vs Behringer B1800x vs ???
Bonjour à tous !
J'ai un petit système de marque Devine (de Bax Shop) composé d'un caisson amplifié et de 2 têtes.
Le caisson est amplifié 300w pour le sub et 2x 120x pour les têtes. Le sub est un 46cm (Devine b118a mkii) et les tetes Devine Trono 12.
Sincèrement ça marche très bien pour moi. Je trouve seulement que l'ampli clip rapidement ce qui semble logique vu la puissance.
Le son des têtes n'est pas trop agressif, et le caisson n'est pas très rond, mais ça va... l'ensemble est vraiment convaicant.

J'aimerais étendre un peu le bas du spectre et soulager un peu mon ensemble et donc l'idée d'acheter un nouveau caisson me trotte dans la tête :mdr:

J'ai vraiment un petit budget et je ne souhaite, de toute façon, pas investir car je ne fais que quelques soirées d'anniversaire pour les potes ou pour moi. Par contre j'aimerais trouver un caisson "physique" ! Un caisson que tu sens dans le thorax à chaque kick !
Alors oui je veux le beurre et l'argent du beurre mais je souhaite acheter d'occasion, et je n'espère pas une qualité hi-fi, bref je me contenterai d'un truc qui bourrine :mdr:

Je précise que j'ai également un equalizer Behringer FBQ1502HD Ultragraph Pro, muni d'un filtre subsonic 25hz et surtout d'une sortie Subwoofer avec filtre passe bas réglable.

Mon budget est d'environ 300€ (je vous l'avais dit :mdr:)

J'envisage 2 solutions différentes:
:fleche: 1. The Box TA18 (entre 250€ et 400€ d'occaz)
:fleche: 2. Caisson passif Behringer B1800x ou E1800x (j'ai trouvé ces 2 modèles à 100€ près de chez moi) et un ampli t.amp e-800 ou TA1050 ou audiophony wi1200 ou JBSystems AX700 (grosso modo budget 100-120€ sur Leboncoin selon le modèle)
:fleche: 3. Votre proposition :bravo:

Quel choix serait le plus judicieux selon vous ?

[ Dernière édition du message le 24/02/2024 à 00:11:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Louou31140 pour ta réponse.
Effectivement le TA18 pèse le meme poids que mon Devine B118A, mais pas de soucis de ce coté là, je peux compter sur mes potes.
Tu sooulèves une très bonne problématique : Le top serait bien de pouvoir écouter le TA18 accompagné de mon système. Mais ce n'est pas possible et c'est bien dommage. reprendre le meme sub permettrait d'avoir quelque chose de cohérent mais je me retrouve avec un second sub qui n'a pas plus de puissance coté amplification et j'aimerais trouver un sub plus "violent".
Tu dis que ce n'est pas en rajoutant un sub que ça ne va pas doubler le volum des basses, ça j'en ai bein conscience, mais j'ai bon espoir quand meme qu'avec un meilleur sub, j'aurai un résultat plus convaicant.
Un KS21 clairement on oublie :mrg:
12
J'ai trouvé pas très loin de chez moi, une alternative : Un sub LD-Systems LDEKA 15A KAPPA

Caractéristiques :
Loudspeaker: Eminence Kappa 15
Rated power capacity RMS: 450 W RMS amplifier
Max. SPL 1 m (Cont. Prog.): > 128 dB
Frequency range (-10 dB): 35 Hz – 200 Hz Stereo Crossover 120 Hz with Control LED
Input: XLR balanced x 2
Output:
XLR THRU x 2 / XLR
High pass 120Hz
Clip Limiter with control LED,level control
phase reverse
Cabinet style: 18 mm Multiplex Plywood
Dimensions (W x H x D): 450 x 625 x 580 mm

Si on compare avec le TA18, est ce qu'on pourrait dire :
+ de frappe ?
Moins de volume sonore ?
Moins de descente ?

Coté sensations : TA18 ou KAPPA15A ?