Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/03/2024 à 18:48:41correspondance des trous de fixations d'un HP
Bonjour,
Je possède 2 caissons de basse MTH-30 équipés de HP the box 12-280/8-w.
Ils fonctionnent très bien et j'en suis content. Cependant, je souhaiterais avoir un renseignement.
Au cas où un jour me prendrait l'envie de les modifier en mettant des HP plus puissants comme les RCF LF12G301 (j'ai cru comprendre qu'ils allaient bien dans ces caissons), je souhaitait savoir si les fixations se retrouveront au même endroit? Je ne sais pas si tous les saladiers de HP sont percés pareil en fait.
Car tout est déjà percé avec des écrous à griffe à l'interieur des caissons.
Merci pour votre aide
DJ chris
Nick Zefish
12910
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 03/03/2024 à 20:04:14
Il n'y a aucun standard, tu devras probablement refaire des trous. Mais le saladier du nouveau HP recouvrira les anciens trous, tu n'auras pas besoin de les boucher.
1
DJ_chris_41
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 03/03/2024 à 20:06:19
Merci
0
DJ chris
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
4Posté le 03/03/2024 à 21:53:30
Pour avoir remplacer quelques 10 et 12 pouces dans différents baffles, les trous étaient toujours aux mêmes endroits.
Si ce n'est pas un standard ça ne doit pas en être loin.
1
Nick Zefish
12910
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
5Posté le 04/03/2024 à 09:01:37
Il est fréquent d'avoir 8 vis de fixations, et le même diamètre (qui est lui standardisé). Ca favorise la chance que "ça tombe bien", sans que ça soit certain.
1
brikabrak
5731
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
6Posté le 04/03/2024 à 10:17:08
Pour moi aussi à part sur certains PHL dans du APG, ça tombe toujours pareil.
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
7Posté le 04/03/2024 à 11:20:30
Si le h-p à le même nombre de trous pour les boulons, ça tombera parfaitement avec l"ancien.
Le trous sont forcément réparties à distance égale.
Concernant le RCF;
Toutes les dimensions sont disponibles sur le site de la cie ;
Tu n'as qu'a comparer avec le tien