Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/03/2024 à 11:22:16Problème de baisse de puissance sur scène
Bonjour , au fur à mesure du concert l'intensité du jeu augmente. Du coup quand le clavier et le chant rentrent en même temps dans la table de mixage, le chant ou le son clavier baisse. Avez vous une explication ?
Merci
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 23/03/2024 à 17:39:53
Salut
Avec quelle table ?
Il n-y aurait pas un compresseur ou un limiteur qui s’enclenche quelque part ?
0
Nick Zefish
12911
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3Posté le 24/03/2024 à 09:15:01
Il faudrait plus de précisions sur le matériel utilisé. Une possibilité est que la façade soit un peu légère, et qu'un limiteur intégré entre en action pour la protéger. C'est courant sur les enceintes amplifiées.
1
venuxdeluxe
5604
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
4Posté le 24/03/2024 à 22:53:19
Certains amplis comme Crown par exemple , limitent la puissance de sortie au fur et à mesure que la température interne augmente , évitant ainsi une coupure nette
1
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
grol
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 24/03/2024 à 23:14:04
Salut,
Les consoles XAir18 produisent cela aussi : il faut désactiver tous les compresseurs et ça peut aller un peu mieux.
Cela pourrait aussi arriver avec une ligne électrique surchargée, genre très très longue rallonge avec lumière, son, backline, pompe à bière, et machine à fumée sur une unique prise.