Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement HP, FBT Subline 112 SA

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 118 vues
  • 4 followers
1 Changement HP, FBT Subline 112 SA
Bonjour,
Plutôt débutant en sono, j'aimerais savoir si c'est tout bêtement possible de changer l'HP de mon sub FBT subline 112 SA (700W RMS), par un b&c: https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-b-c-speakers-12nw100-8-ohm-12-pouce.html
Avec un volume de charge recommandé a 50L, sachant que mon sub a comme dimensions Net (mm) 430x447x480mm
Je lis également qu'il admet une puissance nominal de 1000w. Est-ce que 1000w nomimal est = a 1000w RMS ? Et du coup, les 700w de l'ampli de mon sub suffiront pas ?

Merci beaucoup pour votre aide
2
salut pourquoi tu veut changer le haut parleur sur un caisson actif ou l'ampli est préconiser pour le hp ( ainsi que les réglage de la bande passante du hp ) , tu peut toujours mettre un de 1000 watt avec 45hz - 140hz , mais l'ampli t'enverra pas 1000 watt . soit tu change de hp quand celui d'origine casse mais si tout fonctionne pourquoi gaspiller de l'argent pour rien ...
3
Je suis d'accord. Si le HP a cramé, alors on prend le même, ou une membrane de rechange. Si on ne le trouve plus ou qu'il est hors de prix, alors oui, on peut chercher un équivalent.
Mais si le caisson marche parfaitement et que le but est d'augmenter les performances, il vaut mieux partir sur du vrai DIY. Il y a plein de plans éprouvés qui traînent sur internet. C'est plus du boulot, mais c'est plus pertinent. Il ne faut pas espérer de miracles en changeant juste le HP d'un caisson existant. Si l'accord acoustique n'est pas respecté, ça peut être moins bien qu'avec l'original, même en choisissant un HP haut de gamme.
4
D'accord, merci pour votre aide !!