Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/04/2024 à 20:33:49Besoin d'aide pour le câblage d'une sono
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide pour améliorer la qualité sonore d'une salle.
Actuellement il n'y a pas d'équalizer, et le RCF 218 est branché sur le filtre Bose, et je souhaite améliorer la qualité de la salle.
J'ai un équalizer à ma disposition, et je pense prendre un filtre actif (si besoin, dites moi) pour le caisson RCF 218
Je vous ai fait un "paint" pour schématiser mon idée finale, le schéma est-il bon ?
Merci
Bonne soirée
Alex
LOULOU31140
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/05/2024 à 09:15:04
salut ton processeur bose est dédier pour tes 802 et 502 déjà ou pas , car y a des processeur bose avec des preset et des processeurs bose deja dédier au ref de bose ( sans regalge a faire ) , apres pour ton sub rcf si tu connais la frequence de coupure avec un filtre actif tu peut couper a la frequence conseiller pour avoir de meilleur basse du coup , surtout ne pas envoyer de fréquence trop haute , si le haut de ton caisson n'est pas fait pour ça tu peut le détériorer voir finir par le rendre hs ...