Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'el sub avec des EV sx300

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 969 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'el sub avec des EV sx300
Je suis sur le point d'acheter 2 sx 300 qui seront alimenter par un crown xls 602 mais je ne sais pas quoi mettre comme sub en ev il ya la serie rx mais il sont tre cher mon budget et au alentour de 1500€ pour 2 sub passif
j'ai vu des mackie fusion 1800s qui font 800wrms pas trop cher mai je sais pas ce que sa vos ou alors des rcf esw 1018 sa un bon rendement mai pas re propre

j'attend vos proposition
2
Demande à Sonark, il a plein de plans pour du DIY ou des tout fais fin décembre !!

Pourquoi faire des détours ???
3
1500 : 2 Sub + Ampli,
ou que les 2 Sub ???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
Heu juste une precision, par souci de clarté et d'honneteté envers les utilisateurs du forum, Sonark a changé son pseudo pour AG Audio. Voila !
5
J'ai demander a ag audio ,mai vous connaisser pas des modele qui marche style EV ,Mackie,RCF...pas trop cher.
ces 1500€ les 2 caissons

merci
6
Donc tu a déjà l'ampli ???
Quelle Reference ???
Et de quelle puissance ???
:bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

7

Citation : J'ai demander a ag audio ,mai vous connaisser pas des modele qui marche style EV ,Mackie,RCF



Pour marcher toutes ces marques fonctionnent bien mais là tu as deux choses a regarder.
Si tu utilise le même ampli pour gerer les caissons de graves et les EV en satellites il faut choisir des caissons de graves pas uniquement sur la base de la puissance mais sur celui de la sensibilité, ce qui est plus important. L'energie que demande des caissons de grave est plus important donc si tu prend des caissons dont la sensibilité est de 98db 1w/1m alors que les satellites en font 99 c'est simple tu n'entendras pas les caissons, le son dans les Sat" sera plus puissant. Pour bien faire il faut presque 3db de plus sur les caissons par rapport aux sat".

Si tu pense utiliser deux amplis, là c'est un autre cas de figure, la sensibilité est moins importante car tu peut arriver a équilibrer le son en jouant sur les potar de puissance des amplis voir du filtre actif qui est du cout obligatoire. La regle si les sensibilité sat/caissons est la +/- la même c'est qu'il faut 2xplus de puissance dans les caissons que dans les Sat.

De là a toi de voir. En fonction du budget total et non seulement celui de l'achat des caissons, en fonction du materiel que tu as déja et de l'exploitation en puissance des EV. Tu fais ton choix.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
Samuel corde a entiérement raison, si ton ampli n'est trés puissant, il faut jouer sur la sensibilité ( dB / 1 Watt / 1 Mètre). :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

9
Je boserai en biamplifié avec xlx602 pour les Ev et celon le sub un Qsc rmx
je sais bien que ces a moi de choisir un sub au alentour de 600wrms mai s'été pour me renseigner sur des sub qui marche pas mal
10
Le XLS602 fait 2x370 watts sous 8 ohms donc il faut +/- 2 x 600 pour les caissons de grave
A toi de choisir l'ampli de cette puissance et de là tu fait une liste des caissons dont les paramètres puissance/sensibilité collent et tu cherche a les ecouter dans les magasins qu'ils les proposent.
Tout ceux que tu as donné fonctionne tchniquement, après c'est une histoire de gout et là ce sont tes oreilles qui te le dirons pas les propos dans un forum.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.