Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réaliser cette solution ? (Stéréo + mono)

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 610 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment réaliser cette solution ? (Stéréo + mono)
Tout est dans le titre, et un petit schéma est plus explicite : Quel splitter faut il pour réaliser ceci ?
6147334.jpg
2
Salut
Dès lors qu’il y a une console dans la chaîne, le câblage proposé n’est pas très logique.
En général tu envoies ton droite/gauche à la console qui te le redistribue dans ton retour, en mono.
3
Citation de Dnhs5500 :
Salut
Dès lors qu’il y a une console dans la chaîne, le câblage proposé n’est pas très logique.
En général tu envoies ton droite/gauche à la console qui te le redistribue dans ton retour, en mono.


Ce qui te rends dépendant de la sono...
Non, chaque musicien a son moniteur personnel, simplement, de relayer derrière ta console comme pour un guitariste, transforme en mono, pas très cool pour clavier et batterie...

[ Dernière édition du message le 10/07/2024 à 19:27:00 ]

4
Citation :
Ce qui te rends dépendant de la sono

Ben oui, une sono c'est un peu fait pour ça, gérer la façade et les retours.
Citation :
chaque musicien a son moniteur personnel

Ok. avec ton schéma chaque musicien entendra son instrument. Mais comment il entendra les autres musiciens ?
Citation :
transforme en mono

Ben non, tu peux avoir tes retours en stéréo, gérés par la console.

Pourquoi tu veux procéder comme ça ? Pour quel usage et dans quelle configuration ?

5
C’est vrai que ça parait un peu étrange de jouer en groupe et de ne vouloir entendre que soi dans le retour.
Si vous n’avez pas de personne dédiée à la console, le plus « logique » de mon point de vue serait d’effectuer l’équilibrage de votre mix façade / retours (en fonction de ce que chacun veut dans son retour) lors des balances quitte à ce que chacun gère le volume de son retour individuellement.
6
ton schema a tout dis un splitter ou boitier de direction et derriere tu envois le son sur ta console et un autre signal sur un petit monitor ou une petite console entre le clavier le la console principale et ton monitor sur la sortie retour " booth " ( je l'ais deja fait mais attention au gain pour rentrer trop fort sur la console principale ) mais tout est possible en sono .... du moment qu'ont a le budget . bonne journée
7
Avec une mise en mono je ne vois que les petits mélangeurs ART MX mais je pense que l'on doit trouver plus simple.
8
Citation de brikabrak :
Avec une mise en mono je ne vois que les petits mélangeurs ART MX mais je pense que l'on doit trouver plus simple.


Aurais tu une référence ?
9
Salut,
1) J'imagine que ton clavier n'a pas d'autre sortie ?
2) Si ton moniteur a 2 entrées , une DI stéréo ferait l'affaire ( 2 output vers console , 2 link vers moniteur )
3) Si ton moniteur a 2 entrées et 2 link, alors tu peux passer par ton moniteur pour aller à la console.
10
Citation de Dwob :
Salut,
1) J'imagine que ton clavier n'a pas d'autre sortie ?
2) Si ton moniteur a 2 entrées , une DI stéréo ferait l'affaire ( 2 output vers console , 2 link vers moniteur )
3) Si ton moniteur a 2 entrées et 2 link, alors tu peux passer par ton moniteur pour aller à la console.


Ben non malheureusement, les clavies actuels souvent ont une deuxièmes sortie mais en bluethoot pour le casque...