Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/08/2024 à 07:15:44RCA > 3.5mm > raccord > enceinte 2.1 (possible ?)
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de relier ma platine vinyle à un 2.1 avec le bricolage suivant :
[cable RCA vers jack 3.5mm]> raccord femelle/femelle <[jack 3.5mm du 2.1]
Merci pour vos reponses éclairees
Mini-Maxi
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
2Posté le 16/08/2024 à 08:45:24
Ca dépend de la platine dont tu ne dis rien: Généralement celles-ci sortent un signal RIAA qui nécessite un préampli phono. A moins que l'appareil ne possède une sortie ligne (line out) ton branchement ne fonctionnera pas.
1
Dust In
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 mois
3Posté le 16/08/2024 à 12:05:56
Merci pour ta réponse, effectivement j'oubliais un détail essentiel : la platine
C'est une platine du genre platine à 60 balles sur Amazon... Avec une line out RCA et un bouton pressoir phono eq...
Le truc c'était de savoir si grâce au raccord la continuité du signal de la platine à l'enceinte 2.1 (genre enceinte de pc) peut se faire ou si c'est illusoire 😊
0
MissRoland
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
4Posté le 16/08/2024 à 12:13:46
Salut,.
Il existe chez thotho des préamps phono pour booster ta sortie rca .
Pour une 20 ène d euro
0
Mini-Maxi
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
5Posté le 16/08/2024 à 20:54:30
En tout cas pour ton raccord ça marchera pourvu que tes connecteurs soient stereo.
0
Nick Zefish
12912
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
6Posté le 19/08/2024 à 10:56:22
Il semble que la platine ait un line out, ou en tous cas une option pour corriger la réponse RIAA. Plutôt que d'avoir un raccord femelle/femelle en minijack, je conseillerais plutôt un adaptateur RCA femelle - minijack mâle.