Sujet de la discussionPosté le 16/08/2024 à 07:15:44RCA > 3.5mm > raccord > enceinte 2.1 (possible ?)
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de relier ma platine vinyle à un 2.1 avec le bricolage suivant :
[cable RCA vers jack 3.5mm]> raccord femelle/femelle <[jack 3.5mm du 2.1]
Merci pour vos reponses éclairees
Mini-Maxi
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 mois
2Posté le 16/08/2024 à 08:45:24
Ca dépend de la platine dont tu ne dis rien: Généralement celles-ci sortent un signal RIAA qui nécessite un préampli phono. A moins que l'appareil ne possède une sortie ligne (line out) ton branchement ne fonctionnera pas.
Merci pour ta réponse, effectivement j'oubliais un détail essentiel : la platine
C'est une platine du genre platine à 60 balles sur Amazon... Avec une line out RCA et un bouton pressoir phono eq...
Le truc c'était de savoir si grâce au raccord la continuité du signal de la platine à l'enceinte 2.1 (genre enceinte de pc) peut se faire ou si c'est illusoire 😊
Il semble que la platine ait un line out, ou en tous cas une option pour corriger la réponse RIAA. Plutôt que d'avoir un raccord femelle/femelle en minijack, je conseillerais plutôt un adaptateur RCA femelle - minijack mâle.