Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier 2 sorties XLR vers une seule enceinte

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 50 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Relier 2 sorties XLR vers une seule enceinte
Bonjour, je possède une table de mixage Tascam Mixcast 4 avec ses 2 sorties XLR et je possède une paire d'enceinte active BST.
Si je veux utiliser qu'une seule enceinte et que je la branche sur la voie de gauche, je n'aurais pas de son sur la voie de droite. Comment puis-je mixer en mono les 2 canaux (gauche et droite) et l'envoyer sur qu'une seule enceinte ?
Est-il possible de mélanger les 2 signaux XLR droite et gauche comme si l'on fait avec 2 câbles RCA droite et gauche pour en faire qu'une sortie en mono ?

Merci de votre aide.
2
Hello,
Dans ce cas il faut fabrique une "bretelle" avec d'un côté 2 XLR cablés normalement (pin 2= POS, pin 3= NEG, pin 1= Masse) et de l'autre côté un seul XLR mâle (ou jack TRS, selon l'entrée sur l'enceinte) avec les deux conducteurs POS sur le pin 2, les deux conducteurs NEG sur le pin 3, et les deux masses sur le pin 1.

Underground House is my girlfriend 

[ Dernière édition du message le 04/09/2024 à 14:14:30 ]

3
Par contre attention avec ce câblage, s'il y a 2 pistes en opposition de phase ou en déphasage routées vers les sorties de la console, on risque le filtrage en peigne ou carrément des annulations de signal.

Underground House is my girlfriend 

4
Genre ça ?
6195161.png
5
ça y ressemble fort. Mais ça pourrait aussi être un câble d'insert, auquel cas cela ne fonctionnera pas.
Dans ton cas il faut un câble splitter/merger, comme celui-ci :
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_ffm_1010.htm
Attention à bien prendre 2x XLR femelle vers 1x XLR mâle

Underground House is my girlfriend