Sujet de la discussionPosté le 06/09/2024 à 17:39:00Enceinte bluetooth puissante et de qualité ?
Bonjour à tous !
Je fais appel aux connaisseurs que vous êtes car je ne trouve aucun renseignement objectif sur le net ...
En résumé : je cherche une enceinte Bluetooth puissante et qui offre un son de qualité.
Je possède une JBL Partybox 310, je trouve le son très à mon goût, et plutôt équilibré, tant qu'on ne dépasse pas 60-70 % du volume maxi.
Sauf qu'avec ses 240 watts, je reste sur ma faim niveau volume, et surtout volume de basses ... J'habite en maison et je n'ai pas de restriction niveau décibels...
Donc j'ai acheté la Partybox 710, pensant remplacer la 310. Et là, c'est le drame. La qualité sonore n'est pas au rdv. Aigus criards dès qu'on monte un peu le volume, médiums plats ... Et franchement la puissance de 800 watts annoncés semblait très optimiste par rapport aux 240 watts de la 310.
Du coup, la 710 était revendue le lendemain même !
J'avais donc pensé à acheter une 2ème 310, mais Facebook m'a mis sous le nez une pub pour la marque Sounboks que je ne connaissais pas.
Et parmi les commentaires, un ancien propriétaire de Sounboks disait ne pas regretter d'avoir revendu les siennes pour acheter une Teufel Rockster (440 watts, woofer de 38 cm, mais seulement 2 voies).
Alors comparé à la 310 et ses 2 petits woofers de 17 cm, sur le papier ça a l'air d'être emballant.
Mais quid de la qualité audio ?
Je précise que je cherche une enceinte Bluetooth, mais je n'ai pas besoin de la déplacer, ni qu'elle fonctionne sur batterie.
Elle servira uniquement dans mon salon de 45 m2.
Je cherche quelque chose qui tabasse (mais vraiment ! faut que ça vibre dans les poumons !) ET qui sorte un son de qualité.
J'avais aussi pensé à la JBL Eon one ...
Si des connaisseurs pouvaient me donner quelques tuyaux ou références, un grand merci d'avance !!
Merci Circus pour ton message.
J’ai bien lu la discussion mais je n’y vois pas mention de la Teufel Rockster.
Et d’un autre côté , quand je regarde les caractéristiques des EV avec une réponse en fréquences à + de 50 Hz, je me pose des questions quant au rendu des basses …
Avant la JBL Partybox 310, j’avais aussi acheté une The Box Pro DSP 115 et franchement grosse déception … gros trou dans les médiums, aigus dégueu … renvoyée le lendemain !