Sujet Quelle enceinte de soirée ? (JBL PartyBox ?)
- 22 réponses
- 10 participants
- 3 349 vues
- 11 followers
Torer40
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2023 à 10:28:53Quelle enceinte de soirée ? (JBL PartyBox ?)
Salut à tous
Je suis à la recherche d'enceinte servant majoritairement à faire la fête, intérieur comme extérieur.
Depuis quelques années j'utilise une paire Yamaha de 2x150W ( https://www.amazon.fr/Yamaha-NS-AW592-Enceintes-dext%C3%A9rieur-Etanche/dp/B002WC5FKE ), qui est pas mal mais qui grésille beaucoup trop quand on monte trop haut. En gros en intérieur c'est nickel, mais pour l'extérieur c'est pas du tout adapté à mon utilisation étant donné que je pousse parfois le son assez fort et qu'il y a peu de réverbération.
J'en déduis qu'il me faut bien plus de 150 Watts
Après réflexion, je suis de plus en plus attiré par les modèles Partybox de chez JBL.
https://fr.jbl.com/enceinte-de-soirée/
En effet elles offrent pas mal d'avantages :
- la mobilité.
- la puissance.
- utilisation en extérieur.
- la possibilité de fonctionner de manière autonome, en filaire/bluetooth, sans avoir besoin d'amplificateur.
3 modèles intéressants :
- JBL Partybox 310 : 580€ - 240 W
- JBL Partybox 710 : 800€ - 800 W
- JBL PartyBox 1000 : 1000€ - 1100 W
Mon budget dépasse les 1000€ donc je peux me permettre n'importe laquelle.
Que me conseillez-vous ?
Le modèle 310 à 580€ envoie déjà pas mal, mais en extérieur j'ai peur d'être frustré. Par conséquent il m'en faudrait peut être deux si jamais je partais sur ce modèle. Donc ça chiffre à 1160€.
Ensuite les modèles 710 et 1000 ont l'air d'envoyer sévère (surtout le dernier qui fait rêver ) donc un seul exemplaire suffirait.
Merci par avance pour vos conseils
Je suis à la recherche d'enceinte servant majoritairement à faire la fête, intérieur comme extérieur.
Depuis quelques années j'utilise une paire Yamaha de 2x150W ( https://www.amazon.fr/Yamaha-NS-AW592-Enceintes-dext%C3%A9rieur-Etanche/dp/B002WC5FKE ), qui est pas mal mais qui grésille beaucoup trop quand on monte trop haut. En gros en intérieur c'est nickel, mais pour l'extérieur c'est pas du tout adapté à mon utilisation étant donné que je pousse parfois le son assez fort et qu'il y a peu de réverbération.
J'en déduis qu'il me faut bien plus de 150 Watts
Après réflexion, je suis de plus en plus attiré par les modèles Partybox de chez JBL.
https://fr.jbl.com/enceinte-de-soirée/
En effet elles offrent pas mal d'avantages :
- la mobilité.
- la puissance.
- utilisation en extérieur.
- la possibilité de fonctionner de manière autonome, en filaire/bluetooth, sans avoir besoin d'amplificateur.
3 modèles intéressants :
- JBL Partybox 310 : 580€ - 240 W
- JBL Partybox 710 : 800€ - 800 W
- JBL PartyBox 1000 : 1000€ - 1100 W
Mon budget dépasse les 1000€ donc je peux me permettre n'importe laquelle.
Que me conseillez-vous ?
Le modèle 310 à 580€ envoie déjà pas mal, mais en extérieur j'ai peur d'être frustré. Par conséquent il m'en faudrait peut être deux si jamais je partais sur ce modèle. Donc ça chiffre à 1160€.
Ensuite les modèles 710 et 1000 ont l'air d'envoyer sévère (surtout le dernier qui fait rêver ) donc un seul exemplaire suffirait.
Merci par avance pour vos conseils
Damien Peigne
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 mois
21 Posté le 28/08/2024 à 19:02:44
Bonjour je relance le sujet. Je suis intéressé party une paire de jblpartybox.
Vu qu on peut les jumelles sans câble je trouvé sa plutôt pratique.
J ai lu plu haut que vous conseiller les zlx , doit il y avoir un câble pour en connecter 2?
Vu qu on peut les jumelles sans câble je trouvé sa plutôt pratique.
J ai lu plu haut que vous conseiller les zlx , doit il y avoir un câble pour en connecter 2?
akabaden
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 06/09/2024 à 13:09:13
J'ai déjà utilisé de nombreuses fois des EV en concert dans des salles de petite jauge et en soirée tout comme j'utilise régulièrement une paire de Partybox 310 en mode festif avec des amis en extérieur et franchement les JBL n'ont pas à rougir. Si les LEDs vous paraissent trop gadget elles sont désactivables et personnalisables.
Pour le boulot j'organise des ateliers de MAO et je pensais reprendre une paire d'EV pour ça et pour les petits events mais mes partenaires font souvent des animations en extérieur et par rapport aux différents usages possibles des personnes qui devront utiliser ce matos, je pense m'orienter vers les partybox. Leur avantage : autonomie, sur roulette, IPX, pas besoin de pieds.
Alors ok, quand les potes pros du son verront que je sonorise avec des partybox j'aurai droit aux commentaires caustiques "c'est gadget" mais les oreilles de mon public ne feront pas la différence.
(edit : faut que je vérifie si les 710 sont autonomes, c'est le cas des 320 mais ces dernières ne seront probablement pas assez puissantes)
Pour le boulot j'organise des ateliers de MAO et je pensais reprendre une paire d'EV pour ça et pour les petits events mais mes partenaires font souvent des animations en extérieur et par rapport aux différents usages possibles des personnes qui devront utiliser ce matos, je pense m'orienter vers les partybox. Leur avantage : autonomie, sur roulette, IPX, pas besoin de pieds.
Alors ok, quand les potes pros du son verront que je sonorise avec des partybox j'aurai droit aux commentaires caustiques "c'est gadget" mais les oreilles de mon public ne feront pas la différence.
(edit : faut que je vérifie si les 710 sont autonomes, c'est le cas des 320 mais ces dernières ne seront probablement pas assez puissantes)
[ Dernière édition du message le 06/09/2024 à 13:31:47 ]
LOULOU31140
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 06/09/2024 à 15:01:49
la jbl partybox 1000 a de bonne basse apres meme en exterieur elle pas mal ( meme si le 12" n'est pas ultra puissant , c'est la caisse qui y fait pour beaucoup ) , apres si vous etes pas nombreux c'est une enceinte passe partout maintenant j'ai fait un annif de 40 ans a un ami qui en avais une sachant que j'ai une petite sono void ( 2 sub 12" et 2 tete en 6" ) une fois le test realiser dans la salle la veille avec du monde qui discuter on perd enormement en rendement ( car elle doit se poser par terre si tu veut de bonne basse et une fois sur la scene tu perd 50% des basse , normal t'es en hauteur mais en bas tu perd tout tes aigu donc pas evident a placer quand ta du monde devant ton enceinte, j'ai comparer avec ma petit sono et la rien avoir sachant que mes sub font chacun 400 watt rms ( vrai watt ) , et la forcement les sub en bas la tete medium aigu en haut de la scene on a pas du tout le meme rendement , ne regarde pas les decibel max annoncer car entre réalité et sur le papier tu vas etre deçu , le mieux c'est d'ecouter , essaye d'aller a un magasin de sono qui a un showrom pour comparer , ou sur les marcher de l'occasion pour ecouter d'un coté la jbl et de l'autre soit 2 enceinte active en 12 et 15" ou un petit systeme avec deux tete et un sub , tu compare avec ton oreille et aussi les prix si tu doit pas souvent t'en servir ne gaspille pas trop ton argent .... et si tu veut une enceinte nomade pour ecouter la musique chez toi ou entre amis si vous etes pas nombreux pourquoi pas rester sur la jbl meme si c'est pas trop fait pour de la sono de dj pour des presta ( sinon tous les dj et disco-mobile en aurais .... )
- < Liste des sujets
- Charte