Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour pour choriste

• 28 réponses
  • 4 participants
  • 440 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Retour pour choriste
Bonjour, j'ai une sono de façade. Je suis guitariste électrique et acoustique. Je suis souvent en difficulté pour assurer les chœurs qui se perdent dans le mix du live mais que je parviens à faire en voiture ou à la maison. Je me dis qu'un système de retour serait utile:

Solution A: Micro chant via ampli mais lequel ?? via splitter via >1) vers mixette > retour et 2) via sono façade.

Guitare acoustique via ampli mais lequel ?? via splitter, le même que précédemment ?? via 1)Mixette > retour et via 2) sono

Guitare électrique via Boss gt8 via splitter mais lequel ? 1) via Mixette via retour et via 2) sono

Existe-t-il un splitter 3 entrées 3 sorties ? Un ampli acoustique et un retour : double emploi ?

Vaut-il mieux un splitter par instrument ?

Existe-t-il plus simple ?

Merci pour vos réponses précieuses

Nicolas

[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 08:55:08 ]

2
à mon avis manque une petite mixette pour avoir un ou 2 AUX sur le quel tu feras ton ou tes mix de retours
3
Citation de michel.29 :
à mon avis manque une petite mixette pour avoir un ou 2 AUX sur le quel tu feras ton ou tes mix de retours

Tu parviendrais à te passer d'un splitter ?
4
Avec une mixette, pas besoin de splitter: le "main L/R" de la mixette va vers la façade, et un auxiliaire pré-fader va vers le retour avec un mix différent. Attention, beaucoup de mixettes basiques n'ont pas d'auxiliaire du tout, ou alors un seul "post fader", ce qui n'est pas très pratique pour un retour.

[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 09:38:00 ]

5
Citation de Nick Zefish :
Avec une mixette, pas besoin de splitter: le "main L/R" de la mixette va vers la façade, et un auxiliaire pré-fader va vers le retour avec un mix différent. Attention, beaucoup de mixettes basiques n'ont pas d'auxiliaire du tout, ou alors un seul "post fader", ce qui n'est pas très pratique pour un retour.

Donc selon toi, je brancherais mes deux guitares et mon micro chant sur la mixette . Celle ci doit être équipée de sorties auxiliaires ( comme une table de mix classique) en pré-fader. Connais tu des modèles ?
6
7
Ce n'est pas clair si l'auxiliaire est post ou pré fader. Mais dans le pire des cas, on arrive à faire des retours avec un auxiliaire post-fader. C'est juste un peu moins pratique car quand on modifie l'équilibre de la façade, on modifie aussi l'équilibre du retour. Par contre on peut bien modifier le retour sans modifier la façade.
8
9
Salut,

Citation de calixtus06 :
Bonjour, j'ai une sono de façade. ...........

c'est quoi cette sono ?
Tu as peut-etre déjà tout ou partie du nécessaire .
10
Citation de Dwob :
Salut,

Citation de calixtus06 :
Bonjour, j'ai une sono de façade. ...........

c'est quoi cette sono ?
Tu as peut-etre déjà tout ou partie du nécessaire .

USB BLASTER USB7130 : https://www.hsp.it/audio/usblaster/usblaster.htm