Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour pour choriste

• 28 réponses
  • 4 participants
  • 467 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Retour pour choriste
Bonjour, j'ai une sono de façade. Je suis guitariste électrique et acoustique. Je suis souvent en difficulté pour assurer les chœurs qui se perdent dans le mix du live mais que je parviens à faire en voiture ou à la maison. Je me dis qu'un système de retour serait utile:

Solution A: Micro chant via ampli mais lequel ?? via splitter via >1) vers mixette > retour et 2) via sono façade.

Guitare acoustique via ampli mais lequel ?? via splitter, le même que précédemment ?? via 1)Mixette > retour et via 2) sono

Guitare électrique via Boss gt8 via splitter mais lequel ? 1) via Mixette via retour et via 2) sono

Existe-t-il un splitter 3 entrées 3 sorties ? Un ampli acoustique et un retour : double emploi ?

Vaut-il mieux un splitter par instrument ?

Existe-t-il plus simple ?

Merci pour vos réponses précieuses

Nicolas

[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 08:55:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
et vous utilisez deja les AUX1 et AUX2 ?
12
Citation de Dwob :
et vous utilisez deja les AUX1 et AUX2 ?

Non je n'utilise pas encore les deux sorties auxiliaires. Si je les utilise il faudra que je reçoive en retour ma voix séparée du groupe pour mixer le retour à ma sauce et que chaque membre du groupe reçoive ce qu'il désire aussi .
13
La photo est très mauvaise, mais il semble que cet appareil ait un canal "monitor", qui devrait agir comme un retour. Tu pourrais prendre une photo de bonne qualité de la façade ?
14

[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 13:39:17 ]

15
Du coup je me suis pris deux retours actifs avec deux entrées chacun: une entrée instrument et une entrée pour router le son de la sono façade vers ce même retour pour doser le volume de mon micro chant par exemple et de l'ensemble du groupe. Par contre à l'arrière ce ma sono il y a 4 sorties. J'imagne que ce sont deux sorties façades et deux sorties retours ? A quoi servent le main out et le monitor out sur la façade de la sono ?
16
Salut,
tes photos sont très "cacaboudin" dès agrandissement, pas possible de lire.

..... grosses betises que je supprime ....

edit : j'ai trouvé ca
7c79aeb248fbb9ec57f09d831093

en fait tes AUX1/2 semble etre des entrées
et MON semble etre ton AUX de sortie.

[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 15:21:52 ]

17
Citation de Dwob :
Salut,
tes photos sont très "cacaboudin" dès agrandissement, pas possible de lire.
Main sortie amplifiée
Monitor sortie non amplifiée
( si vous voulez la facade dans certains retours, vous pouvez vous sourcer là, en post-fader,
ce qui laisserait les 2 AUX pour 2 retours personnalisés ( autre que juste la facade )

https://photos.app.goo.gl/Q8QW8nfD6Lq6bZcA7
18
Comment acheminer le reste du groupe dans mon retour ? plus précisément sans moi avec la sono que j'ai

[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 15:06:54 ]

19
Le main out contient la facade
Le mon out contient les pistes pour lesquelles le bouton mon n'est pas à zero.

Pourquoi veux-tu avoir le groupe sans toi puis rajouter ton micro ?
Tu pourrais prendre le groupe avec toi puis rajouter ton micro.
20
Citation de Dwob :
Le main out contient la facade
Le mon out contient les pistes pour lesquelles le bouton mon n'est pas à zero.

Pourquoi veux-tu avoir le groupe sans toi puis rajouter ton micro ?
Tu pourrais prendre le groupe avec toi puis rajouter ton micro.

J'ai peur de recevoir trop de signaux dans mon enceinte de retour ( le groupe moi compris sur le canal 1 et moi tout seul dans le canal 2) .

Derrière ma sono de façade il y a quatre sorties, est-ce que c'est bien pour envoyer le son vers deux enceintes de façade et deux enceinte de retours ?

A quoi ou à qui cela sert -il de recevoir le son de la façade ( main out) en plus des enceintes de façades ?? et même question pour le mon out ? vue qu'il y a 4 sorties derrières la sono ?

[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 15:52:30 ]