Déséquilibre G/D dbx drive rack PA2
- 12 réponses
- 5 participants
- 358 vues
- 5 followers

bloupe
1025

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2024 à 16:25:59Déséquilibre G/D dbx drive rack PA2
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai toujours cru que mon soucis d'équilibrage sonore venait de ma vieille table de mixage, c'est léger mais je dois mettre le fader un peu à droite.
Du coup j'ai plus de niveau d'un côtès que de l'autre et ça vient bien de mon processeur!
Quelqu'un à déja eu ce soucis? je peux régler ça comment? Car je crois que j'ai ce problème depuis le début et il est plus sous garantie...
Merci d'avance!
J'ai toujours cru que mon soucis d'équilibrage sonore venait de ma vieille table de mixage, c'est léger mais je dois mettre le fader un peu à droite.
Du coup j'ai plus de niveau d'un côtès que de l'autre et ça vient bien de mon processeur!
Quelqu'un à déja eu ce soucis? je peux régler ça comment? Car je crois que j'ai ce problème depuis le début et il est plus sous garantie...
Merci d'avance!
- 1
- 2

michel.29
3318

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 17/12/2024 à 23:24:18
je suppose que tu as tout vérifié entre ces 2 canaux dans les gains, filtres et limiteurs...
tout le câblage autour est OK ?
aucun XLR avec un court-jus autour ?
un précédant chez moi sur un DB-mark xca48
avec une panne sur un ampli de sortie qui me faisait perdre 6db sur une sortie utilisée sur une tête du système
pas encore réparée la sortie, j'en ai pris une autre
tout le câblage autour est OK ?
aucun XLR avec un court-jus autour ?
un précédant chez moi sur un DB-mark xca48
avec une panne sur un ampli de sortie qui me faisait perdre 6db sur une sortie utilisée sur une tête du système
pas encore réparée la sortie, j'en ai pris une autre
0

bloupe
1025

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 20/12/2024 à 08:51:32
Rolala, j'avais tout vérifier, j'ai quand même revérifier et finalement c'est bien un cable xlr le coupable... Entre l'ampli et le processeur...
Désolé du dérangement je vais essayer de supprimer le post merci quand meme!
Désolé du dérangement je vais essayer de supprimer le post merci quand meme!
0

bloupe
1025

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 06/04/2025 à 14:07:05
Je relance le post car finalement j'ai bien un problème d'équilibre venant du processeur, peut être le fait d'avoir changé de câble fait bouger un faux contact?
J'ai regardé dans l'appareil tout est propre je vois rien de spécial mais je m'y connais pas trop en électronique.
J'ai testé sur l'ampli direct et aucune différence avec les même cables. Je suis à une différence de balance sur la table de mixage de presque 7db.
Peu importe la sortie du processeur la différence est la même sur les trois. J'ai mis un peu de bombe contact, ca ne change rien.
Du coup quelqu'un a déja eu ce problème? Je peux faire quelque chose ou réparateur direct?
Merci d'avance!
J'ai regardé dans l'appareil tout est propre je vois rien de spécial mais je m'y connais pas trop en électronique.
J'ai testé sur l'ampli direct et aucune différence avec les même cables. Je suis à une différence de balance sur la table de mixage de presque 7db.
Peu importe la sortie du processeur la différence est la même sur les trois. J'ai mis un peu de bombe contact, ca ne change rien.
Du coup quelqu'un a déja eu ce problème? Je peux faire quelque chose ou réparateur direct?
Merci d'avance!
0

brikabrak
5731

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 06/04/2025 à 18:48:34
- 6 dB c'est souvent une perte de symétrie quelque part.
1

bloupe
1025

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 07/04/2025 à 09:26:35
Du coup ça serait une perte de symétrie dans le processeur? Car quand je le sors de la chaine audio pas de soucis.
Comment puis-je identifier le soucis si c'est le cas?
Comment puis-je identifier le soucis si c'est le cas?
0
[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 09:27:10 ]

gregmartial
175

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 07/04/2025 à 10:56:39
La piste de Brikabrak semble la plus plausible. Si tu joue du fer il faut couper pt froid, voir si ça change quelque chose, rétablir pt froid puis couper pt chaud, si plus de son, c'est bien la symétrie.
Il peut y avoir un soudure sèche dans le processeur, tu peux remettre un coup de soudure autour des circuits de sortie.
Après c'est un peu plus technique, tester les amplis op de sortie et changer si défectueux.
Pour tester un ampli op, s'il y a une tension continue en patte de sortie, c'est mauvais signé...
Il peut y avoir un soudure sèche dans le processeur, tu peux remettre un coup de soudure autour des circuits de sortie.
Après c'est un peu plus technique, tester les amplis op de sortie et changer si défectueux.
Pour tester un ampli op, s'il y a une tension continue en patte de sortie, c'est mauvais signé...
0

bloupe
1025

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 07/04/2025 à 13:42:09
C'est possible de faire le point chaud et point froid directement via le cable? J'ai un fer à souder tout pourri pas trop envie de mettre les pattes dans le processeur...
Les amplis op c'est quoi? Les amplios du proc?
Les amplis op c'est quoi? Les amplios du proc?
0

gregmartial
175

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 07/04/2025 à 23:02:08
Citation :
C'est possible de faire le point chaud et point froid directement via le cable?
Désolé,comprend pas...
Un ampli op est, dans ce cas là, un composant électronique analo qui prépare le signal à sortir de l'appareil.
0

bloupe
1025

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 08/04/2025 à 10:31:49
Citation de gregmartial :
il faut couper pt froid, voir si ça change quelque chose, rétablir pt froid puis couper pt chaud, si plus de son, c'est bien la symétrie.
Si je coupe sur les cables xlr plutot que dans le processeur ça peut marcher?
Merci pour les précisions!
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2