Sujet de la discussionPosté le 03/02/2025 à 22:56:45Monter un mur pour les nuls
Salut à tous! Je viens à vous en gros noob gros moldu de la sonorisation. J'ai eu une enceinte jbl un jour elle était grave cool.
Trève de plaisanterie ( super drole d'ailleurs) je rap à mes heures perdues et je réunie depuis peu mes 2 passion la tekno et le rap. Avec un copain qui lui mix on se fait des petits trucs que l'on aimerait partager maintenant que l'on commence à maîtriser notre art. On aimerait monter un petit mur (objectif 10 kilos) mais on ne sait rien de rien. Quelqu'un pourrait il m'expliquer d'abord les bases à savoir?
Merci beaucoup les copains copines je retourne de ce pas lire d'autres sujet mais je m'y perd trop j'aimerai juste une première explications claire de ce que je dois étudier en premier et ainsi de suite.
comme dit brikabrak faut un budget car 10 kilo de ibiza boot power acoustic et 10 kilo de nexo l-acoustics fohhn meyer sound .... c'est pas le meme budget , et aussi faut savoir que les watt c'est juste de la puissance consommer des hp c'est pas le rendement en db donc ne croit pas qu'un sub ibiza a 200 euros pour 1kw vas rivaliser avec un sub rcf de 1kw ( c'est un exemple ) souvent quand on debute on reve devant des enceinte a bas prix qui annonce des puissance tres elevés et apres devant on est deçu donc en sono selon le budget faut pas courrir mais plutot prendre son temps et investir avec le temps et ne pas acheter n'importe quoi sur un coup de tete ... ça serait dommage d'investir dans une grosse sono qui derriere n'a pas de rendement et un son de mauvaise qualité ... meme si elle est belle et imposante comme tu veut faire un mur de son
Oui on est conscient de sa, on veut bien entendu optimiser le budget mais pas faire un truc lowcoast qui tiendra 2 fois. On es plus sur l'optique de fabriquer plus que acheter acheter. Et la recherche d'un mur imposant et surtout du au faite qu'on souhaite y faire une sorte de petite scène. On a une idée déjà assez précise du " design" mais on a aucune connaissance juste des compétences à mettre au service de notre projet et de la grosse motivation.