Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Egalisation de mes enceintes sur un rack

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 224 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Egalisation de mes enceintes sur un rack
Bonjour à tous,

J'a besoin d'équaliser mes enceintes db technologies qui envoient trop de haut médium - aigu, une particularité plusieurs fois décrites par les possesseurs de cette enceinte colonne.
Je devais justement commander un EQ en rack pour ajuster une piste en particulier pour un instrument, mais possédant 2 canaux, je pourrais donc utiliser l'autre canal pour le master final en quelques sortes.
Mais du coup ou le placer et comment ?

En vrai j'ai 3 possibilités :
- en insert, mais la ce n'est possible que pour 2 pistes, donc pas sur les autres...
- en send aux : je peux mettre en post ou pré aux : Qu'est ce qui est mieux ? Et donc je vais devoir ajuster le niveau de l'aux pour toutes les pistes sur la table.
- un éventuel branchement sur la sortie main out de la table vers l'EQ qui lui repart vers les enceintes ? Est ce possible comme ça ?

[ Dernière édition du message le 06/04/2025 à 05:34:45 ]

2
S’agit -il de corriger un défaut des enceintes Db-tech?
si oui
le plus logique est de brancher cet équalizer entre la sortie "master" de la table et les enceintes

un classique équalizer 2x31 bandes ?
un processeur de sono ? genre DCX2496 ou Dbx drive-rack ?
3
oui c'est effectivement ça ! c'est ok je testerais sur la sortie master. merci ! :clin:
4
Le plus logique est de l’insérer entre ta sortie master et tes enceintes, par contre généralement tu es en stéréo et il te faut donc 2 voies d’eq, alors que là il t’en reste seulement une