Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/04/2025 à 05:34:23Egalisation de mes enceintes sur un rack
Bonjour à tous,
J'a besoin d'équaliser mes enceintes db technologies qui envoient trop de haut médium - aigu, une particularité plusieurs fois décrites par les possesseurs de cette enceinte colonne.
Je devais justement commander un EQ en rack pour ajuster une piste en particulier pour un instrument, mais possédant 2 canaux, je pourrais donc utiliser l'autre canal pour le master final en quelques sortes.
Mais du coup ou le placer et comment ?
En vrai j'ai 3 possibilités :
- en insert, mais la ce n'est possible que pour 2 pistes, donc pas sur les autres...
- en send aux : je peux mettre en post ou pré aux : Qu'est ce qui est mieux ? Et donc je vais devoir ajuster le niveau de l'aux pour toutes les pistes sur la table.
- un éventuel branchement sur la sortie main out de la table vers l'EQ qui lui repart vers les enceintes ? Est ce possible comme ça ?
[ Dernière édition du message le 06/04/2025 à 05:34:45 ]
michel.29
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 06/04/2025 à 23:22:25
S’agit -il de corriger un défaut des enceintes Db-tech?
si oui
le plus logique est de brancher cet équalizer entre la sortie "master" de la table et les enceintes
un classique équalizer 2x31 bandes ?
un processeur de sono ? genre DCX2496 ou Dbx drive-rack ?
0
Guimande974
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 07/04/2025 à 11:57:50
oui c'est effectivement ça ! c'est ok je testerais sur la sortie master. merci !
0
zopx
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 18/04/2025 à 11:06:51
Le plus logique est de l’insérer entre ta sortie master et tes enceintes, par contre généralement tu es en stéréo et il te faut donc 2 voies d’eq, alors que là il t’en reste seulement une