Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Système son MHB4818 MKH230 et MT130

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 310 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Système son MHB4818 MKH230 et MT130
Bonjour à tous ! :)

Je souhaite construire à terme (bien sûr petit à petit) un sound bien classique et j'aimerai avoir votre avis, il est constitué de :
- 4x MHB4818 équipé par des LF18G401
- 2x MKH230 avec des MB12G301
- 2x MT130 avec des PD.121/2 et BMS 4550

Tous les HP sont en 8 ohm. Les MHB serait amplifié par un Proline 3000 sous 4 ohm (2x par voie), les MKH par un t.amp E800 sous 4 ohm aussi (1x par voie et les deux HP en parallèle à l'intérieur du caisson) et pour les MT130 un E800 supplémentaire et branché de la même manière que pour les MKH.
Pour ce qui est du processeur je pensais au t.rack DSP 204, je crois qu'il est suffisant.

Malgré que je me renseigne depuis plusieurs mois, il reste des inconnus :
Pour ce qui est des MT130 c'est un peu nébuleux pour moi, faut il que je fasse un filtre passif à l'intérieur ou faut il avoir 2 voies dessus filtré par le processeur ?
Quelle serait les fréquence de coupure de chaque sortie ?
Je souhaiterai avoir du 4 voies et j'aimerai savoir si l'ensemble est cohérent.
Si je n'ai pas été clair sur certains points, hésitez pas à me le dire.

Merci d'avance pour votre aide :bravo:, je pense que ça pourrait en aider d'autre car j'ai du mal à trouver des ressources sur un sound complet et harmonieux de ce type.

[ Dernière édition du message le 17/04/2025 à 13:48:16 ]

2
Je viens de faire la découverte de l'ampli NX6000 qui est moins chère et plus puissant mais il m'a l'air de moins bonne facture. Beaucoup de gens utilisent le proline avec 4x mhb4818 et ça fonctionne bien. Un avis la dessus ? :mrg:
3
Le proline est une valeur sure.
Si tu veux 4 voies il faut un processeur à 8 sorties (6 minimum en mettant les subs et kicks en mono)
Mettre un filtre passif dans les mt130 permet d'économiser 2 sorties.
4
Merci brikabrak pour ton retour.
Je vais essayer de me renseigner pour un filtre passif qui pourrait correspondre à ma configuration.
5
je suis pas pour l'usage d'un filtre passif dans un mur de son, une partie de la puissance envoyée reste dans le filtre (ça fait baisser le rendement global).

En plus les MT c'est assez criard sans égalisation, donc tout passer par un processeur te permettra plus de réglage pour avoir un son plus linéaire.

Quand on monte un son comme le tien, on doit prévoir aussi d'acheter un micro de mesure pour faire les réglages

Tu comptes utiliser la stéréo ou pas?

Non je ne mettrai pas de pull

6
Merci pour ton aide Samy dread, je me suis renseigné sur le calage sono sur le site hornplan et je compte acheter le nécessaire.
Effectivement j'aimerai avoir les top en stéréo.
7
quelque soit le choix que tu feras, il faudra prendre un processeur avec un peu plus de voies que nécessaire pour le mur, ça peut toujours être utile pour mettre une enceinte complémentaire par ex, ça finit toujours par servir à un moment ou à un autre

Non je ne mettrai pas de pull