Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presque pas de basses

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 420 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Presque pas de basses
Salut a tous, j'ai acheter des nouvelles enceintes earthquake 3 voies 150w rms 300w, il sont raccorder a un lecteur sony 4x50w, le son est nikel mais je n'entend pas de bass (tres leger) , pourtant la grosse menbrane qui fait les graves vibre(un peu).
Avant j'avais deux autres enceintes (de merde) de 200w (2 voies) qui donnait de belles bass , donc d'ou viendrait le prob ? faut t'il un ampli ou autre chose ?
merci de vos conseils je debute dans ce domaine.
2
http://www.earthquakesound.com/in_walls_ht.htm :mdr: :mdr: :mdr:
Changes de marque d'enceinte ...
3
Ce serai juste ca le probleme !?! au prix où ils ont couter :fache: 240 € , sinon le fait d'envoyer 50 watt dans des hp de 300 n'a rien avoir ?
4
:lol: Bien sur que si que ca a a voir, si tu envoie du 50 Watt dans des enceintes de 150 ca fé léger..Jte conseille de les tester sur l'ampli d'un de tes potes par exemple (150W ou 200 W par exemple), et tu auras reponse a ton probleme.

Et si la tu n'as tjs pas de basses, ou tres peu, ca sera tres inquietant

A++

PS : Donnes la taille de tes Boomers d'avaant, et de ceux que tu as la, ca pourrai aussi aider car c'est sur que si avant tu avais de petit 10' ou 12' et que la tu as des 15', ils vibrerons bcp moins.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Envoyer 200W dans des enceintes de 150W, ca me parait risqué, non ? Duch64, kess t'en dit ?
6
Non, ca passera.
7
Merci a vous pour vos conseils, j'avais oublier un detail sur mes nouveaux hp, il y a 4 bornes de raccordement, 2 pour les basses et 2 pour les mediums et aigus, mais il sont compatible juste avec 2 fils car ils sont ponter entre eux (il faut juste enlever les pontages lorqu'on raccorde avec 4 fils), qu'elle est l'interet de raccoder en 4 fils ?
8
Pour la taille de hp ils ont presque la meme taille (20 cm) sauf qu'avant cetait des rond et maintenant des ovales.

c bizare pour la puissance avant j'avais un autoradio daewoo 4x40w (hou la vache !!! :mdr: ) et des enceintes de 200w et ils allaient tres fort et avais beaucoup de bass.(sauf qu'elles se fesait vielles).

Mais bon le fait qu'ils ont 4 bornes cela doit surement avoir de l'importance, il marque compatible avec 2 fils pour vendre mieux.

c avec beaucoup d'attention que je lis vos conseils, merci a vous d'aider les debutants. :clin:
9
Le bornier à 4 vis permet de faire du filtrage actif: en gros, le signal arrive dans un filtre actif, est réparti entre 2 amplis dont l'un attaque les graves et l'autre le reste. L'avantage est que ca permet une plus grande qualité sonore qu'avec des filtres passifs. Mais je reste persuadé que dans ta config cela n'entraînera pas de différence notable.
10
J'en dit que faire fonctionner une enceinte avec un ampli sous dimensionné est beaucoup plus dangereux pour l'enceinte qu'avec un ampli sur dimensionné (en plus de sous exploiter le matos). La seule regle etant de toute façon, dans un cas comme dans l'autre : pas de saturation.

Pour la presence des 4 bornes Baz a tout dit (ha non ça permet un meilleur rendement aussi).