Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Brancher carte son sur une seule enceinte amplifiée

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 171 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher carte son sur une seule enceinte amplifiée
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter pour vous poser une petite question.

Étant plutôt débutant dans la "sonorisation" j'aimerais ne pas faire de bétises.

Je souhaiterai savoir s'il est possible de brancher ma carte son sur une seule enceinte amplifiée Alto TS412 ?

En gros, je voudrais ramener une seule de mes enceintes à un week-end entre amis (j'ai deux alto TS412 mais je souhaiterais n'en ramener qu'une seule par soucis de place).

Le but serait de brancher une de mes cartes son dessus pour qu'on puisse utiliser 2 guitares, ableton et un clavier maitre sans ramener plus de matos (table de mix, médales, DI etc...).

Comment brancher les sorties de la carte son à mon enceinte amplifiée ? En sortie de carte son, j'ai deux jacks TRS R et L.
À l'entrée d'une enceinte Alto j'ai 2 input...mais si je branche les deux jacks TRS R et L dans les deux input de l'enceinte, ce n'est pas prévu pour j'imagine ?
Dois-je acheter un cable splitter double jack TRS d'un côté et jack TRS simple de l'autre (ou XLR) ?

Je vous remercie.

Baptiste.
2
Et bien sûr en relisant ma question, je me demande si le plus simple ne serait pas de brancher un jack TRS de la sortie casque de la carte son jusqu'à une entrée ligne de l'enceinte...? Ça fonctionnerait ça ?
Dans les deux cas, je n'aurais pas de stéréo de toute façon.
3
Bonjour,

Il ne faut déjà pas sortir sur la prise casque avec un jack TRS vers TRS sur l'enceinte car ça ne fonctionnerz pas ou très mal.

Mais tu peux sortir de ta carte son en jack TRS de la sortie gauche par exemple et entrer en jack TRS dans une entrée de l'enceinte.

Tu mets le panoramique de tes entrées de la carte son tout à gauche.

C'est quoi ta carte son ?
4