Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonorisation

aide demandée construction petit soundsystem

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 59 vues
  • 2 followers
construction petit soundsystem
Salut, j’aimerais construire un petit sound system pour pouvoir sonorisé des events de 50 a 70 personnes, j’ai pensé commencer par des subs car j’ai déjà deux enceintes DBR10 de chez Yamaha que je pensais pouvoir utiliser comme tops. Seulement les enceintes sont actives et je ne sais pas s’il est possible de les intégrer dans un système avec des subs passifs.
Donc le plan est de commencer avec les subs pour avoir deja quelque chose pour envoyer du son puis de voir après pour continuer avec des têtes DIY aussi.
Ce serait pour sonoriser du dub et possiblement de la tek. Avez vous des suggestions de types de subs et composants qui pourrait faire l’affaire dans mon cas ? C’est mon premier et je ne sais pas vraiment ou aller 😅.
Salut,
Oui effectivement il faut prendre le temps, car un système dub et un système techno ne requièrent pas les mêmes composants, notamment pour les subs.
Si tu veux te faire un petit système efficace et facile à transporter, le mth30 est une bonne première approche, ça coutera peu, dans les 300€ pièce équipé en rcf pour 450w. C’est simple à fabriquer et le résultat est là !
Tu pourras même par la suite lui adjoindre du mkt30 pour soulager les dbr10… pas certain qu’elles ne suivent, du moins en intérieur..
Bonne recherche !