Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonorisation

aide demandée construction petit soundsystem

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 241 vues
  • 4 followers
construction petit soundsystem
Salut, j’aimerais construire un petit sound system pour pouvoir sonorisé des events de 50 a 70 personnes, j’ai pensé commencer par des subs car j’ai déjà deux enceintes DBR10 de chez Yamaha que je pensais pouvoir utiliser comme tops. Seulement les enceintes sont actives et je ne sais pas s’il est possible de les intégrer dans un système avec des subs passifs.
Donc le plan est de commencer avec les subs pour avoir deja quelque chose pour envoyer du son puis de voir après pour continuer avec des têtes DIY aussi.
Ce serait pour sonoriser du dub et possiblement de la tek. Avez vous des suggestions de types de subs et composants qui pourrait faire l’affaire dans mon cas ? C’est mon premier et je ne sais pas vraiment ou aller 😅.
Salut,
Oui effectivement il faut prendre le temps, car un système dub et un système techno ne requièrent pas les mêmes composants, notamment pour les subs.
Si tu veux te faire un petit système efficace et facile à transporter, le mth30 est une bonne première approche, ça coutera peu, dans les 300€ pièce équipé en rcf pour 450w. C’est simple à fabriquer et le résultat est là !
Tu pourras même par la suite lui adjoindre du mkt30 pour soulager les dbr10… pas certain qu’elles ne suivent, du moins en intérieur..
Bonne recherche !
pour du dub faut que ça descend , les mth30 fonctionnement très bien mais ça ne descend pas beaucoup , je te conseille un caisson en 15 genre cbh38 , c est un caisson de type bandpass 6th un peux comme un nexo ls1200 .

ça descend pas mal avec un bon rendement et ça encaisse bien , je te laisse le plan ici :

SZZ9fiS.png

perso j ai monter un b&c 15tbx100 a l intérieur , ça fonctionne au poil il est accompagné par une paire de eaw jf100e des sats en 10 pouces comme toi et je fais des salles de plus de 100 personnes avec de la réserve .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

merci pour ces réponses j'ai déjà quelques pistes pour avancer ! autre question par rapport a tes sats, tu t'en sers en têtes ? Elles passe bien ou faudrait rajouter un kick bin ou un mid pour pas qu'elles se fassent trop bouffer ?
salut pour info pour du dub des scoop en 18" sont super efficace mais en dub uniquement , en electro ou faut de l'infra alors ils sont pas du tout adapter , apres faut voir si tu est seul ou deux pour bouger ton matos car les sub gros et lourd ça marche mais seul meme avec des roulette attention le dos donc a voir deja comment tu doit les manipuler et les transporter aussi ....
Citation :
merci pour ces réponses j'ai déjà quelques pistes pour avancer ! autre question par rapport a tes sats, tu t'en sers en têtes ? Elles passe bien ou faudrait rajouter un kick bin ou un mid pour pas qu'elles se fassent trop bouffer ?

le cbh38 cogne quand même pas mal , mes eaw envoi fort pour des petits sats en 10 pouces , je n ai pas entendu ou eu le besoin de kick ou autre .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"