15 Aout 2026 à 16:20 (modifié le 16 Aout 2026 à 14:12)aide choix enceintes amplifiées
bonjours a tous,
je voudrais m'acheter une paires d'enceintes amplifiées ( max 450 €/ pcs)
j’étais partis sur des alto ts 415 mais maintenant j’hésite avec les turbosound milan m15 ...
ces enceintes sont prévu pour des soirées privé de l'ordre de 50/70 personnes .
j'ai privilégier les 15 pouces pour éviter de prendre un caisson de basse et que ça tape quand même
plus je cherche d'info ,plus je suis perdu et pas envie d’être déçus lors de mon futur achat .
merci de votre aide que me conseillez-vous ?
cordialement Christophe
sisseb
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
23 Aout 2026 à 08:49
Bonjour,
Je n'ai pas écouté les 2 références que tu cites, mais à quelques dizaines d'euros près tu peux t'orienter vers la série 9 amplifiée de RCF qui est excellente pour le prix. Je bosse avec des 912a pour une utilisation DJ et sur une jauge de 50/70 personnes ça couvre très bien sans sub. Les 915 sont certainement un cran au-dessus en matière de basses mais le prix est un peu plus élevé également.
En espérant avoir pu t'aider.
Bonjour,
Je n'ai pas écouté les 2 références que tu cites, mais à quelques dizaines d'euros près tu peux t'orienter vers la série 9 amplifiée de RCF qui est excellente pour le prix. Je bosse avec des 912a pour une utilisation DJ et sur une jauge de 50/70 personnes ça couvre très bien sans sub. Les 915 sont certainement un cran au-dessus en matière de basses mais le prix est un peu plus élevé également.
En espérant avoir pu t'aider.
Merci a toi pour ton retour,je prends note pour ces rcf
Nick Zefish
13342
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
26 Aout 2026 à 13:53
Pour ce genre de situation où on souhaite de bonnes basses mais pas un niveau sonore de malade, j'aime bien les systèmes colonnes avec un caisson de basse qui fait office de socle. C'est plus discret, ça prend moins de place, c'est facile à installer, y'a pas besoin d'accessoires (pieds...) et les tweeters sont en hauteurs.