Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonorisation

aide demandée Problème de vibration/ bruit indésirable sur Mth4654

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 269 vues
  • 4 followers
Problème de vibration/ bruit indésirable sur Mth4654
Bonjour,

J'ai récemment fabriqué 2mth 4654 il y'a quelques mois monté en RCF L18g401. ils ont fonctionnés parfaitement pour plusieurs soirées

Je les ai sortis récemment, Et un bruit est apparu. je le décris comme une vibration entre deux matières.

ce qui me questionne c'est qu'il est apparu sur les 2 sub en même temps.

le bruit apparait a faible volume et s'amplifie en augmentant le volume.

mes sub sont filtrés entre 30 et 80hz et limités

J'ai tout essayé : Changer les hp, resserrer les inserts, enlever les poignées, l'embase des speakon, changer d'ampli, changer de câble, changer la console de mix, changer de Channel sur le dsp, reparamétrer le filtre, et rien n'y fait.

Ma dernière supposition étant la boite en elle même ; j'ai bien mis les renfort A et B sur le plan vissé collé a la PU.

Si vous avez des idées je suis preneur

Merci
regarde si a tous hasard c est pas une fuite au niveau des trous des vis ca arrive souvent sur rcf .

tu peux aussi faire un test simple tu utilises doucement tes caissons juste de quoi pouvoir entendre le bruit et tu appuies de chaque coté de la membrane en même temps avec tes doigts pas fort bien sur juste de quoi mettre une résistance , si ton bruit disparait de suite tu as surement un début de décollement de bobine sur tes 2 hps , ca arrive aussi sur rcf .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

si tu as essayer un autre ampli et d'autre hp ( different ) c'est ton caisson , a fort niveau mais ta mains sur les plaque pour voir les vibration et peut etre mettre des renfort dedans parfois c'est juste une histoire de 1 ou 2 mm de vibration mais avec la poussé on l'entend tres fort d'ou les caisson de basse qui encaisse de tres forte puissance sont tres lourd ( epaisseur bois et renfort ) pour justement eviter les vibration , après sur les 2 en meme temps c'est bizarre apres si les caisson sont identique ça peut l'expliquer aussi , le fait que ce soit un tapped horn c'est la plaque intérieure qui encaisse le plus donc a voir une fois le hp demonter et regarder avec une bonne lampe de pres si ta pas des fissure ou autre a toutes les arrête du caisson a l'intérieur ... c'est peut etre pas grand chose , par contre si ta croisé les hp des caisson ( pour tester ) c'est peut etre les hp qui sont en fin de vie .....
j'ai oublié aussi de rajouté de voir peut etre la partie connectique interne et aussi sur la plaque qui relie caisson a l'ampli , prise speakon avec la plaque arriere , ça coute rien de voir et de controlé
t'as essayé en changeant leur position, en les retournant

des fois c'est juste qu'il y a un truc libre à l'intérieur, genre un petit bout de bois

Non je ne mettrai pas de pull

Bonjour,

Merci pour tout vos messages

J’ai oublié de préciser quand j’ai changer les hp, j’ai essayé avec 2 autres 18 qui ont jamais servis
(J’en ai acheter 4, et je me sert que de 2 pour le moment)

J’ai donc réessayer, j’ai fais sans Dsp, retourner les boites voir si il y’a un truc dedans
Démonter les plaques arrières, poignées…
J’ai l’impression que le bruit vient plutôt d’un endroit autour des hp

Mes hp tiennent avec des écrous à frapper
Je vais essayer de mettre des inserts filetés, que je vais coller
Je ne vois pas de fissures apparente mais je vais quand même remettre un trait de colle partout à l’intérieur

À voir