Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonorisation

aide demandée aide choix sono goupe rock petites scènes

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 333 vues
  • 7 followers
aide choix sono goupe rock petites scènes
Salut à tous,

On a besoin de vos expériences pour nous aidez au choix du futur système de sono... voila le contexte, groupe de reprises rock, 5 personnes et uniquement de très petites scènes, type bar max 80 personnes en intérieur, extérieur (terrasse) et patio.

On voudrais passer juste les voix et la grosse caisse, les guitares et la basse c’est sur ampli.

Vu le manque de place, on se demande si des systèmes type enceinte colonne (hk 12, ld maui 28 g3) ça ferais pas le job, ça donne l’impression de cocher pas mal de cases, gain de temps, de place et plus trop besoin de retours ...

merci d’avance pour vos retours
bonjour vous voulez un systeme colonne par cote soit un budget de 2000 a 2400 euros les 2 systeme ou prendre un seul systeme par rapport a votre budget principal
Je ne vois pas en quoi ces systèmes supprimeraient le besoin de retour.
Mais pour 80 personnes, oui, ça le fera.
Perso j'utlise 2 Yamaha DBR12 pour les 3 groupes que je sonorise et ça me suffit pour 80 personnes même en extérieur.
J'aime beaucoup ces systèmes colonnes pour du DJ'ing ou diffusion de bandes-son, moins pour du concert avec des grandes dynamiques. Mais j'ai testé assez peu de colonnes, et plutôt dans l'entrée de gamme. Peut-être que ça marchera très bien. Pour 80 personnes ça devrait suffire en puissance.

Si tu places le système en fond de scène, tu peux éventuellement te passer de retour. Mais :
- c'est vrai pour n'importe quel système, pas seulement les colonnes
- il y a quand même un risque de larsen assez tôt si le système est pile poil dans l'axe d'un micro chant
- tu ne peux pas trop pousser le système, parce que t'en prends plein dans les oreilles (en tant que zicos vous serez très près)
- un son arrière n'est pas aussi clair qu'un wedge devant toi

C'est quelque chose qui se fait très bien pour des concerts légers, à niveau modéré. Mais il ne faut pas s'attendre au même confort que des retours.
  • J’aime
3 réactions
  • Steve5478
  • brikabrak
  • Dnhs5500
Hello,
récemment j'ai écouté un saxophoniste qui jouait sur deux HK POLAR 12 MK2 avec des bandes sons et je dois avouer que le son était assez très bon.
Un pote les utilise en djing et en est aussi très content.
Le son était bien détaillé, clair avec des belles basses malgré le réglage du caisson qu'à 50%.

Petit à petit on devient moins petit!!!
J'ai testé aussi ce le HK Polar 12 une paire de fois, en mono. C'est très transportable, c'est relativement puissant. Le son suit une courbe en V marquée. Ca me semble super pour du Dj'ing, mais un peu moins pour des concerts. Ceci dit ça se corrige bien avec un simple EQ. J'ai l'impression que c'est assez souvent le cas dans les systèmes tout-en-un HK.
Je crois connaître les réponses mais mes premières questions seraient :

- Est-ce un groupe que vous venez de monter ?
- Avez vous déjà une table de mixage ? Des enceintes ?
- Avez-vous déjà jouer dans des petits bars ?