Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter un Mur de 1kW pour faire PETER! Conseils siouplé.

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 14 265 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monter un Mur de 1kW pour faire PETER! Conseils siouplé.
Yo

ça fait un bout de temps que j'ai envie d'investir dans un pti muret de son pour s'éclater entre potes... Genre modestement, j'entend pas inviter 2000 personnes! :non: esprit barbecue quoi!

Je pensais qu'avec 1500€ y'avais moyen de se monter 1kW de son (rms bien sûr), avec du bon matos (exit boost et compagnie, je veux un truc endurant)...

L'idée c'est d'abord d'investir dans des 2 voies 2x250W avec ampli dédié.
Ensuite de fabriquer des caissons de sub (j'ai des plans intéressants) 2x300W avec un ampli dédié. En tout ça nous fiat 1100W rms

J'ai recherché pas mal d'infos mais ya tellement de marques que c'est la jungle pour moi!
J'ai été "séduit" par le JRX Pack qui "est un ensemble de sonorisation 2X250W prêt à l’emploi comprenant 2 enceintes JBL JRX 115, 1 ampli Crown XLS 402 et 2 câbles Speakon de 10M.
L'ensemble est garanti 3 ans". C'est 1090€, ça vaut le coup pour vous? vous pensez quoi d'ampli bas de gamme de marques prestigieuses (pareil pour les enceintes)? En fait j'y connais pas grand chose, quelques notions quoi, et encore...

Pour les caissons de sub, ben j'ai les plans et je pensais aux boomer Eminence HL-10A 300W rms (http://editweb.iglou.com/eminence/eminence/pages/products02/lab12/hl10a.htm) mais la encore j'y connais rien (c'est pas pour bagnole au moins!)... Et j'ai vu la série d'ampli Crest CPX dont le cpx1500 2x300W sous 8ohm... ça irait bien ensemble? ya des amplis dédiées aux sub? Il faut un filtre pour envoyer le son vers le sub? En choisisant cet option ça nous fait 519€ pour l'ampli et environ 300€ de sub sans compter le bois, environ 200€. Total 1019€...

1090 pour les 2 voies
1019 pour les sub
ça fait 2109€, on dépasse un peu les 1500€ prévus


Déjà qu'est-ce que vous pensez de tout ça? ça vous parait bien? La série d'amplis Crest CPX, ça a l'air bien non? C'est mieux que le crown du pack (parceque le crown est moins cher)? Proposez moi d'autres configuration si vous avez des idées... Disons que je préfère foutre de la thune dans du bon matos, Je veux juste un kilo de son, pas plus, mais de bonne qualité, endurant et vla solide quoi aussi, je sais pas du bon matos...

Enfin j'ai quelques questions de base: :oops:

- Faut-t'il des filtres actifs pour que ça fonctionne? A quoi ça sert?

- Comment on fait pour sortir de la table vers deux amplis?

- Vous pensez que c'est dans les bonnes proportions, je veux dire 2x300W de sub pour des enceintes 2 voies de 2x250W, je vous rappelle que c'est pour de la tekno en extérieur... ça fera pas trop de basse ou trop d'aigus?

J'espère que je vous ai pas trop saoulé et que si oui, que vous aurez lu jusque là pour accepter mais humbles regrets... :(((

Merci pour vos conseils, j'espère que ça aidera d'autres qui veulent se monter un pti système sonore festif et qui sont pas vendeur chez playbacl!

A bientôt!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tu veux dire par là que c'est les même enceintes, ou il y a une différence?



C'est exactement la même enceinte, seule la denomination change.

Citation : Déjà, il faut que l'ampli soit aussi puissant ou moins puissant que les enceintes?



Plus puissant, ça t'evite de faire fonctionner l'ampli a fond les ballons, et donc de le faire saturer. Tu dipose ainsi d'une bonne marge de securité et d'une reserve de dynamique bien superieure.

Citation : Ah oui, et j'avais toujours cru que 8ohm c'était mieux, non? qu'est-ce que ça change à part que l'ampli boost moins? ya pas de perte quand on passe de 8 à 4?



En theorie quand tu passe sur 4ohms, la reponse de l'ampli sur signaux carrés se modifie un peu (apparition de distortion). Donc toujours en theorie le THD augmente et la reponse impulsionelle est un peu moins bonne. Cela dit pour entendre la difference ...

Par contre ce qui est sur c'est que l'ampli va travailler beaucoup plus dur sous 4ohms ! Mais les Inter-M sont prevus pour, pas de soucis.

Citation : Et au fait j'ai pas trouvé les jrx125, mais juste les sf25... mais appremment c'est votre dernier mot pour les enceintes, non ?



C'est mon dernier mot Jean-Pierre ... Non plus serieusement bien sur qu'il y as d'autre enceinte que celles là, mais etant donné le rapport qualité-prix assez avantageux, c'est qui tombe le mieux pour ton budget et ton utilisation.
12
Re Bon Bon Bon ... :D:

Trève de plaisanterie.

Oui j'ai deja eu d'autres amplis avant celui ci Ami Jules ;)

J'ai eu :

- 1 Inkel dont je ne me souvient plus de la référence 2*90 W sous 8 Ohms, vraiment pas mal, et il a duré 20 ans :oo: il appartennait à mon pere

- 1 SLX 200 de chez Mac Mah vraiment bof bof, et en plus tres lourd pour ce qu'il fesait

Comme je l'ai deja dis sur AF Inkel a tout bettement changé de nom et s'appelle maintenant Inter M, ce sont des amplis de milieu de gamme avec de bon rapport qualité prix, c'est pour cela que je te le conseille. Et oups erreur de ma part, c'est bel est bien du M 1000 dont je te parlais désolé. Je pense en effet qu'il irait tres bien avec des JRX 125 ( ou SF25 comme a expliqué Duch au dessus, seule la dénomination a changé).

La série M de Inter M est équipé des protections suivantes : thermique, Electrique, Courant Continu, Sorties HP, Retard à l'allumage
Elle dispose aussi naturellement des diodes clip, retard a l'allumage et niveau de sortie.
Tu disposes donc d'un minimum de sécurité quand a la fiabilité de ton ampli. En eux memes les séries M ne sont pas tres lourds comparés a certains mais ils n'en sont pas pour autant fragile, loins de la ( 15 kilo pour un M 1000).
La série L d'Inter M est encore mieux car elle supporte le 2 Ohms, mais honnettemment la M te suffit je pense, puis ton budget est deja quand meme bien grignoté avec une paires de JRX 125 et un Inter M1000.

Concernant les autres amplificateurs je ne peux pas trop te dire ... j'ai lu du bien par ci par la de Crest et des Phonic mais je n'ai pas testé personnellement.

Enfin pour resumer j'aurai ton budget, ca serait 2 JRX 125 et 1 Inter M 1000


Bonne continuation


Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13
100% d'accord
déjà écouté une paire de sf25 en extérieur avec des gens bizarres habillés en kaki :mdr:
Ca dépote sévère et les 4 38 te font facilement te passer d'un caisson de basse.
Et on était pas 50 mais plutot 150 dans une cuvette dans les bois et le speedcore au petit matin tu l'entends encore quand tu dors dans ta caisse garée à 50m...
:bravo:
Après, effectivement les sf25 sont remplacée par les jrx 125:
ici
Avec un inter M 1000, G² Sound6Tem a raison, t'as 1kW de GROS SON ( pas des plus fins au niveau du médium) pour petit bbq avant que les condés débarquent... :(((

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

14
Ha merci Kohort moi aussi je l'ai deja vu dans les bois avec des gens bizarre habillés en kaki :lol:

Et franchement ca tappe bien sévère ouai

:clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15
Ben merci beaucoup

Je crois que je vais faire un BBK bientôt maintenant que je sais quoi acheter!

Je pense que ça peux le faire comme il faut ces petites enceintes...
Un peu surélevées et ce sera nickel, sinon paie ton mal de dos!

Vous êtes d'ou sinon, sinon y'a moy de voir comment ça marche, je suis dans ch'nord à Lille...

Pas mal de potos près de charleville et de paris, plutot l'oise en fait...

Vla merci pour tout! :bravo:

Je m'lance, ça va être bon de faire péter ça! :8)

Manque plus que l'endroit pépère!

Ciao mes gens!

Voila pour résumer le choix sera un Inter-M M1000 et deux enceintes Jbl Pro Jrx125.

Je vous tiens au courant!!
16

Citation : Je crois que je vais faire un BBK



Prend des brochettes plutot que les classiques saucisse, franchement c'est bien meilleur !
17
Merci à toi en tout cas d'avoir su écouter nos conseils et de les appliquer

Tu ne sera vraiment pas decu, et ouai tiens nous au courant tu as interet :P:

Hors sujet : Et comme dis Duch64 prends des brochettes, c'est bien meilleur



Ci@ooo l'ami

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18
Salut,

J'ai commandé l'ampli chez SonoVente, et ils m'ont dit que vu qu'il n'y a plus de Inter-M M1000, ben ils vont me faire le Inter-M CM10.5 au même prixn c'est à dire 455€ (alors qu'il vaux 519€).
C'est quand même cool!

Vla les caractéristiques, ça vaux le coup?

- Amplificateur de Puissance Haut de Gamme
- 2 x 510 Watts RMS sous 4 Ohms
- 2 x 340 Watts RMS sous 8 Ohms
- 1050 Watts RMS Bridgeabke sous 8 Ohms
- Sensibilité d'Entrée : 0,775Vrms (8Ohms,1Khz)
- Réponse en Fréquence : 10Khz à 35Khz (+/-0,5dB)
- THF (fréq = 20Hz à 20Khz) : <0,1%
- Rapport Signal / Bruit : >100dB
- Facteur d'Amortissement : >150 (8Ohms, 1Khz)
- Temps de Montée : +/-4usec
- Puissance Consommée : 770 Watts
- Leds de Visualisation en Façade
- Ventilation à Vitesse Variable
- Circuit de Protection Redessiné, meilleure stabilité contre les surcharges électriques et thermiques
- Ventilateur à Vitesse Variable, Ultra Silencieux et Evacuation d'effets de chaleur amélioré
- Entrées de la Modulation sur Connecteurs Jack 6,35mm Symétriques
- Sorties HP sur Connecteurs Speakons
- Dispositif d'Allumage en Douceur, afin de prévenir contre toute surtension à l'allumage. Un Circuit de Protection a été rajouté au bloc d'alimentation en sortie, permet de prévenir et de réguler le signal amplifié afin de protéger les HPs.


Sinon je suis en train de voir s'ils peuvent me commander les enceintes JblPro Jrx125, parcequ'ils ne l'ont pas sur catalogue, et personne ne les vend en France! Par contre, je l'ai ai vu sur un site anglais à 400€ pièce, vous connaissez des sites anglais de confiance qui livrent en France?

Merci d'avance!

Ciao
19
Essayes Daily Music dès fois que :
http://www.dailymusic.fr/index.html
Ou AVLS :
http://www.avls.fr/prgphp/show_cat.php?catid=4.00
Pour ton InterM.
J'espère ne pas t'avoir donné l'info trop tard.
Cordialement IP.
20
Re-Salut,

Merci pour les liens, mais avec la réduction de sonovente, j'ai le CM10.5 à 455€, donc je crois que c'est imbattable...

Sinon, j'ai appelé le vendeur de SonoVente, pour lui demander s'il pouvait avoir les enceintes JBL Pro JRX125, mais il m'a répondu que ce devait être une ancienne référence parceque son importateur lui a dit que le nouveau modèle c'était la SF25, vous en pensez quoi?

Il m'a dit également que pour l'extérieur, il fallait une compression de 2 pouces (??!), et que dans ce cas le modèle Yorkville E152 (à1000€ pièce!) était très bien, mais j'ai pas les sous!

Il dit qu'une compression d'un pouce c'est biern pour l'intérieur...

Ensuite il dit qu'il faut toujours prendre un ampli plus puissant que les enceintes pour profiter d'une plage dynamique améliorée, genre pour le CM10.5, il me conseille des enceintes, 350-400W RMS. Il dit aussi qu'il faut mettre l'ampli à fond, et que l'on règle avec le master de la table, mais moi ça me fait un peu peur, on peux trop facilement griller les enceintes comme ça non? Je me disais que si j'avais deux enceintes 500W avec un ampli 2x500W, ben y'aurai pas de risque de griller l'ampli si le vue-mètre de la table de mixage allait pas dans le rouge... J'ai pas raison?

Parceque la en fait je suis perplexe du coup pour les enceintes!

Merci de me rassurer