Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter un Mur de 1kW pour faire PETER! Conseils siouplé.

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 14 264 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monter un Mur de 1kW pour faire PETER! Conseils siouplé.
Yo

ça fait un bout de temps que j'ai envie d'investir dans un pti muret de son pour s'éclater entre potes... Genre modestement, j'entend pas inviter 2000 personnes! :non: esprit barbecue quoi!

Je pensais qu'avec 1500€ y'avais moyen de se monter 1kW de son (rms bien sûr), avec du bon matos (exit boost et compagnie, je veux un truc endurant)...

L'idée c'est d'abord d'investir dans des 2 voies 2x250W avec ampli dédié.
Ensuite de fabriquer des caissons de sub (j'ai des plans intéressants) 2x300W avec un ampli dédié. En tout ça nous fiat 1100W rms

J'ai recherché pas mal d'infos mais ya tellement de marques que c'est la jungle pour moi!
J'ai été "séduit" par le JRX Pack qui "est un ensemble de sonorisation 2X250W prêt à l’emploi comprenant 2 enceintes JBL JRX 115, 1 ampli Crown XLS 402 et 2 câbles Speakon de 10M.
L'ensemble est garanti 3 ans". C'est 1090€, ça vaut le coup pour vous? vous pensez quoi d'ampli bas de gamme de marques prestigieuses (pareil pour les enceintes)? En fait j'y connais pas grand chose, quelques notions quoi, et encore...

Pour les caissons de sub, ben j'ai les plans et je pensais aux boomer Eminence HL-10A 300W rms (http://editweb.iglou.com/eminence/eminence/pages/products02/lab12/hl10a.htm) mais la encore j'y connais rien (c'est pas pour bagnole au moins!)... Et j'ai vu la série d'ampli Crest CPX dont le cpx1500 2x300W sous 8ohm... ça irait bien ensemble? ya des amplis dédiées aux sub? Il faut un filtre pour envoyer le son vers le sub? En choisisant cet option ça nous fait 519€ pour l'ampli et environ 300€ de sub sans compter le bois, environ 200€. Total 1019€...

1090 pour les 2 voies
1019 pour les sub
ça fait 2109€, on dépasse un peu les 1500€ prévus


Déjà qu'est-ce que vous pensez de tout ça? ça vous parait bien? La série d'amplis Crest CPX, ça a l'air bien non? C'est mieux que le crown du pack (parceque le crown est moins cher)? Proposez moi d'autres configuration si vous avez des idées... Disons que je préfère foutre de la thune dans du bon matos, Je veux juste un kilo de son, pas plus, mais de bonne qualité, endurant et vla solide quoi aussi, je sais pas du bon matos...

Enfin j'ai quelques questions de base: :oops:

- Faut-t'il des filtres actifs pour que ça fonctionne? A quoi ça sert?

- Comment on fait pour sortir de la table vers deux amplis?

- Vous pensez que c'est dans les bonnes proportions, je veux dire 2x300W de sub pour des enceintes 2 voies de 2x250W, je vous rappelle que c'est pour de la tekno en extérieur... ça fera pas trop de basse ou trop d'aigus?

J'espère que je vous ai pas trop saoulé et que si oui, que vous aurez lu jusque là pour accepter mais humbles regrets... :(((

Merci pour vos conseils, j'espère que ça aidera d'autres qui veulent se monter un pti système sonore festif et qui sont pas vendeur chez playbacl!

A bientôt!
2
Un ptit HK Lucas 1000, peu onéreux d'occaz.
3
Pour 1500 euros tu as 2 JBL SF25 (double38) + un Inter M2000 (2x900WRMS 0.1% de THD)
Pourquoi se compliquer (4x38cm en plus ! ton mur il est fait !) ?

PS : ton hp à 87db/W/m c'est bon pour les poubelles ça ...A titre de comparaison une SF25 c'est 100db/W/M soit un ratio de 20 en puissance en faveur de la SF25 : 10puissance(13/10)

Voilà ...Moins cher que Lukas et plus puissant en plus !
4
Je suis entierement d'accord avec IPwarrior, te prends pas la tete

-> Enceinte JBL SF 25 vraiment de bonnes enceintes
-> Les amplis Inter M sont assez costauds, j'en ai moi meme deux, et malgres toutes les violences que je leur ai affligé, ils tienent vraiment le coup... et meme sous 4 Ohms pendant 8 heures, ce sont de vrai frigo, je ne les ai jamais vu chauffer

Bonne continuation

Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5

Citation : PS : ton hp à 87db/W/m c'est bon pour les poubelles ça



IP, si c'est a propos du HP Eminence :mdr:
Ok il semble faible mais juste pour info c'est un HP un peut spéciale.
Ce n’est pas tout a fait un haut-parleur signé Eminence, il a été conçu par un collectif d’allumés d’Audiophiles dont certains pourraient nous en apprendre a tous autant que nous sommes ici (Je parle de toi, moi et quelques autres qui donnent des conseilles sur se forum).
Certes il ne serait pas du tout à sa place dans le projet de notre cher Jule mais pour des applications « Audiophile » il est plutôt pas mal.
Au regard du prix de la bête si tu en as un et que tu le jette a la poubelle fait moi signe, :mdr:

Blague mise a part. Pour le prix la config avec les JBL et l’InterM est très bien. Pour l’interM M2000 faut faire très vite, l’ampli n’est plus fabriqué depuis un bon moment par InterM et il n’y en a plus des masses en stock dans les magasins. Il est remplacé par la série C.M dont les prix baissent pour s’aligner sur les M.
Si cette config est largement suffisante (voir limite trop) pour des BBQ parties, le résultat par rapport à une multi amplification avec filtre actif, caisson de grave… est en dessous, a condition d’avoir de bonnes enceintes voir de bon HP si c’est des DIY et là le budget de 1500€ pour du watts RMS est un peut faible.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
Dominique Pétoin, audiophile trés sérieux :
Site Web Dominique Pétoin :
http://www.petoindominique.com/
Voilà.
PS : définition du critère de qualité statique et dynamique d'un hp dedans : applicable à tout hp et aussi dont celui précédemment cité.
Cordialement IP.
PS (bis) : d'acc j'y suis allé un peu fort, mais ç'était un cri du coeur !
7
Salouté! :mdr:

J'ai lu avec attention vos réponses, et ... j'en prend note.

alors dans l'ordre chronologique inverse:

Citation : Site Web Dominique Pétoin :
http://www.petoindominique.com/



Très bon site, pour les audiophiles surout qui veulent fabriquer leur enceinte unique, mais intéressant...

Citation : Certes il ne serait pas du tout à sa place dans le projet de notre cher Jule



Le haut parleur que j'ai cité ne convient pas, donc pourriez vous me conseiller un boomer 300W rms de ouf qui fait de l'infrabasse à mort? Et pour l'ampli le crest ça va?

Citation : Pour 1500 euros tu as 2 JBL SF25 (double38) + un Inter M2000 (2x900WRMS 0.1% de THD)



Citation : Si cette config est largement suffisante (voir limite trop) pour des BBQ parties, le résultat par rapport à une multi amplification avec filtre actif, caisson de grave… est en dessous



Je pense que un caisson de basse c'est essentiel pour faire péter de la tekno, non? j'entend pas satisfaire 500 personnes mais je voudrais un son propre et qui pète clair et puissant...
Dans ce cas les SF25 ça fait un peu cher si faut rajouter un caisson

Vous pensez que c'est énorme 1kW pour 50 personnes? En même temps je vais pas choper des enceintes 100W avec un caisson de 150W,; j'ai envi de me faire plaise quand même... Et surtout qu'on s'éclate un peu oreilles sinon c'est pas drôle!

Sinon 2 enceintes JBL JRX 115, 1 ampli Crown XLS 402 pour 1090€ c pas bon ça? vous pensez quoi des enceintes? C'est les même que les SF25 non? Et l'ampli il vaux quoi?

Sinon vous conseillez les ampli inter-m pour les sub et les 2 voies? C'est pas cher?

Parceque les Crest sont cher quand même....

Enfin, sinon j'ai compris l'histoire du filtre, mais pas la façon de sortir la table sur 2 ampli, on m'a dit, l'ultralink behringer, mais ya 8 voies, j'ai pas besoin de tout ça? Vous pourriez pas me faire m'expliquer le matos qu'il me faut pour avoir un rendu optimal...

Genre combien de filtre, comment on relier tout ça, vla quoi...

Merci d'avance
8
Les JRX115 et SF25 n'ont rien en commun. Si tu cherche la copie de la SF25 dans la gamme JRX100, il s'agit de la JRX125 (double 15" + compression 1"). Du fait qu'elle possede deux 15", elle descend beaucoup plus bas que la JRX115 (donc pas forcement besoin de caisson de basse), et de plus la compression de la JRX125/SF25 a un haut-medium/aigu beaucoup plus doux et agreable que celle de la JRX115.

Un dernier conseil, plutot que de te focaliser sur l'indication en Watts RMS, regarde les Watts AES (plus proches de la realité musicale), la sensibilité et la pression acoustique que l'enceinte delivre.
9
Bon Bon Bon :lol:

1°/ 1 kilo oui c'est assez pour 50 personnes il n'y a pas de probleme (en interieur ca donne beaucoup mieux c'est sur) mais en exterieure ca suffit aussi (j'ai fais des barbeuk avec 800 Watts et franchement c'est deja pas mal)

2°/ Pour un son clair qui pete net et puissant les JBL font nettemment l'affaire aussi, c'est certain, de plus leurs medium aigus sont vraiment doux et bien définis.

Certes comme dis samuel, c'est inferieure comme resultat qu'une multi amplification
Mais a toi de voir si tu veux t'embetter a prendre deux amplis et un filtre actif. Personnellement je n'en verrai pas la nécéssité, car 2 JBL JRX125/SF 25 crois moi qu'en basse ca tappe vraiment bien, et pour des BBQ parties, 'est vraiment suffisant (meme si vous faites la fete a fond)

Puis c'est franchement class a une BBQ pary de sortir ses JRX125 rends toi compte :aime:
Ensuite je ne vais pas t'expliquer la renomée de JBL tu l'a connais ... et c'est vraiment pas des enceintes qui tiendront qu'1 an ou 2 !!

Je comprend parfaitemment que tu songes a un caisson de basse pour de la techno, mais essaie d'ecouter les JBL d'abbord, et franchement tu verras que tu n'en aura pas besoin pour 50 personnes.

3°/ Ensuite pour l'ampli personnellement moi je te conseille l'Inter M 2000 ( je suis amoureux d'Inter M de toute facon)

4°/ Pour brancher deux amplis sur une table de mixage, il te faut un filtre actif. Tu branche le filtre actif a ta table, et les amplis a ton filtre actif. Certes c'est vraiment bien, et tu peux faire de bonnes configurations, mais cela nécessite l'achat de 2 amplis pour toi et aussi d'un filtre actif ...

Moi je te conseille les JBL JRX 125 et un Inter M 2000, et tu verras que ca pete vraiment bien, meme nivo basse pour de la techno ne t'inquietes pas.


Voila bonne continuation a toi


Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
Salouté

C'est bien cool toute ces réponses, j'y vois un peu plus clair maintenant.

Mais comme je suis un chieur je vais continuer! :mdr:

Citation : Si tu cherche la copie de la SF25 dans la gamme JRX100, il s'agit de la JRX125



Tu veux dire par là que c'est les même enceintes, ou il y a une différence?

Sinon au fait, je me focalise pas sur Jbl, si vous connaissez mieux... hésitez pas, en même temps elles ont l'air classe ces enceintes... Vous m'avez convaincu que le caisson c'est pas utile avec des colonnes comme ça! Pis rien empêche de rajouter un caisson par la suite!

J'ai regardé, une sf25 est vendue 535€ chez sonoshop, ça fait 1070€.

Citation : compression 1"



C'est cool ça une compression d'un pouce? ça doit fair mal!

Citation : personnellement moi je te conseille l'Inter M 2000 ( je suis amoureux d'Inter M de toute facon



J'ai regardé aussi et l'inter-m M2000 fait 2x1000W sous 4ohm. Il coûte 649€ chez le même revendeur... ça nous fait 1819€, c'est un peu plus que 1500€...
Or les enceintes c'est 2x500W sous 4ohm, je risque pas de déglinguer les enceintes, ou alors tu me conseilles celui-ci en prévision de l'ajout d'un caisson?

Et d'ailleurs pourquoi amoureux? c'est si bien que ça? ta déjà eu d'autres amplis? (sans vouloir t'offenser!)

Dans cette marque j'ai vu le M1000 qui fait 2x520W ss 4ohm (c mon seul repère en effet, le reste je connais pas...). ça pourrait faire l'affaire?

Déjà, il faut que l'ampli soit aussi puissant ou moins puissant que les enceintes?
sinon j'ai vu un truc c la puissance de crete un truc comme ça qui dit que les enceintes peuvent aller plus haut ... (???)

Ah oui, et j'avais toujours cru que 8ohm c'était mieux, non? qu'est-ce que ça change à part que l'ampli boost moins? ya pas de perte quand on passe de 8 à 4?

    ya le Inter-m CM 10.5 aussi qui fait 510W sous 4ohm et 519€, le m1000 est mieux?
    Le Inter-m L 1400 aussi! Amplificateur Pro 2x 700 Watts RMS sous 4 Ohms. Filtre +Limiteur ... 529 €

    Le Crest CPX1500 fait 2x500W sous 4ohm et est vendu 544€
    Le Crest ST 1000 fait 2x500W sous 4ohm mais i est un peu cher 13399€!!! (c vraiment bien une alim à découpage?)
    Le Crest LT 1000 pareil mais pour 989€
    Le Yamaha P 3500 S **NEW** Ampli de Puissance Haut de Gamme, 2 x590 Watts sous 4Ohms, Rendement Exceptionnel ...559 €

    Le JBsystem C2 450 2 x 450 Watts Bridgeable 900 Watts ... 379 €
    Le Phonic MAX 1500 Amplis de puissance 2x450W/ 4 ohms ...399 €
    Le Phonic XP 1000 Amplis de puissance 2x440W/ 4 ohms ... 590 €


Vous pensez que le Inter-m M1000 est mieux que tout ceux la?

Bref je suis pas encore très sûr là...

Et au fait j'ai pas trouvé les jrx125, mais juste les sf25... mais appremment c'est votre dernier mot pour les enceintes, non?

Pour l'ampli, ben j'attend vos réponses avec impatience

Merci beaucoup les loulous en tout cas!

Vous posez un peu dze son vous aussi?