Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos conseils pour l'acquisition d'une petite sono

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos conseils pour l'acquisition d'une petite sono
J’ai besoin de conseils pour l’acquisition d’une sono (console + enceintes) pour des concerts selon les critères suivants :
Utilité minimum (2 canaux) : sonorisation d’une chanteuse (sur micro SM58) + playback (sur lecteur CD)
Utilité maximum (5-6 canaux) : Trio électro-acoustique guitare et chant avec une chanteuse (sur micro SM58) + 2 guitares électro-acoustiques (2 Takamine EG) + 2 chœurs (Micro Shure et AKG) + 1 canal supplémentaire au cas où.
Lieux cibles : cafés, pubs, petites salles (environ 50 m2)
Fonctions et effets désirés : Stéréo (pour balancer les voix sur chaque côté), réverbération incluse
Ergonomie : pratique à transporter (genre tout-en-un) – la chanteuse doit pouvoir se débrouiller seule avec le matériel.
Budget : environs 1000 euros maximum (pieds d’enceintes compris)

Mes questions sont donc les suivantes :
Quelles marques et quels produits correspondraient le mieux à ces besoins ? Quelle puissance maxi me conseillez-vous ?

Merci pour vos lumières
2
1000 euros...? hum c'est peut etre un peu juste... quitte à te répondre à coté, avec un peu + de budget, à ta place je me serais orienté vers une behringer DDX3216 au rapport qualité prix imbatable à l'heure actuelle et un systeme Lucas 1000 de chez HK. Ca sonne, c'est facilement transportable et facilement connectable.

Moins cher... je vois pas trop surtout pour ton utilitée, sauf si tu te fou un peu de la qualité sonore à diffuser. Ou alors un systeme de chez Yamaha qui fait ampli-mixette-effets-enceintes... mais je connais pas le prix.

Voilà

Chris
3
C'est vrai que ces éléments me paraîssent séduisants par leur qualité. Je connais le Lucas pour l'avoir déjà loué. Très bon. Mais c'est bien au delà du budget fixé !

Je reconnais que l'on a rien sans rien et qu'il faut forcément mettre le prix. Mais quand on a pas les moyens... il faut se débrouiller autrement et savoir être patient. Je me rappelle encore d'avoir commencé avec l'ampli et les enceintes de la chaîne hi-fi, puis ensuite avec le Marshall Acoustique AS80R à 3 canaux (trop juste pour nos besoins désormais...)

Je vais donc m'orienter vers Yamaha...

En tout cas merci !
4

Hors sujet : Pedolizzo, quand je modere tes message pour cause de FAQ, ça serait bien que tu ai la gentilesse de ne pas reposter derriere.



Pour ce qui peut rentrer dans 1000 euros, puisque tu ne veut pas chercher :

Ampli Phonic MAX.
Enceinte Peavey Messenger PRO ou enceintes B.corde (plutot le deuxieme choix).
Table du genre Yamaha MG.
5

Citation : Pedolizzo, quand je modere tes message pour cause de FAQ, ça serait bien que tu ai la gentilesse de ne pas reposter derriere.

:8O:

C'est à dire ? Je suis un Ti nouveau et j'avoue ne pas encore tout saisir... :oo:
6

Hors sujet : Utilise le moteur de recherche pour chercher une reponse a ta question avant de la poster. Et quand ton thread a ete supprimé parce que la question est souvent posée, cherche dans le forum avant de la reposer ...

7
Budget limite ?
Regarde ces liens :

Pour les enceintes : (cliques sur l'onglet vite) :bravo:
https://www.reflexsono.com/acceuil/bandeau.htm

Pour l'ampli : :bravo:
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Endstufen/Phonic_MAX2500_Endstufe.htm

Tu prends 2 paire de MT15, un max2500 et pour la table tu prends soit une behringer soit une yam selon ton budget et t'auras une bonne petite sono!!
8
Merci je vais voir les produits...
9
:mdr: :bravo: :bravo: :bravo: :mdr:

J'ad doooooooooooooooor les XXL12 et 15 chez reflexsono.com :rocket:
C'est quoi les "anti-chocs" sur une enceintes ? j'espaire qu'ils ont déposés un brevet pour ça les mecs.
MOTEUR 1.5" :furieux: l'embouchure du pavillion fait 1pouce et non 1.5 :fache2:
heureusement qu'ils ne donnent pas de specs, J'imagine d'ici : BP : 10Hz-45999Hz, Sensibilité : 125,3db .... déja pour la puissance 250 watts :?!: des watts quoi? des JAE (juste avant explosion) ?

:violent: le pire c'est le prix. 199 et 290€pour ces M***** no name qui du cout n'est même plus du low cost pour ce qui est du prix.
Pour le prix tu as du Peavey, Yamaha et en cherchant bien 1000x plus interessant dans pleins d'autre marques. Même un arracheur de dents n'oserait pas en faire autant.
Le CG7-300a chez b.corde etait a 189€et etaient equipées en Eminence elles! (je dis etait car ils ne les ont plus)

Si le but est d'avoir du pas cher dans le même type que les XXL12 et certainnement avec les mêmes HP tu as les QX350 chez Boost. Mais franchement :non: je ne les conseille pas le son est bof, les specs tout aussi bidon, elles ne dureront pas longtemps mais au moins elles coutent ce qu'elles valent.

désolé j'me suis laché mais j'encaisse de moins en moins ces publicités pour ces produits merdiques. Comme si il falait a tout pris dire n'importe quoi et prendre les gens pour des c** juste pour vendre
10
Sam7 : Pour commencer lit bien le post ecrit: pour ton information,
Je n'ai pas parle de xxl a 290 euros piece mais de mt 15 a 169 euros la paire (si tu avait lu ce qui est marque juste avant le lien tu le saurais)

deuxiemement tes capacites de jugement sur les enceintes m'impressionnent, d'autant plus que...............................................tu n'as jamais eu l'occasion d'ecouter ces enceintes.

Je n'entend pas par la que cela vaut du das du jbl ou autre
Mais justement conernant les enceintes peavey dont tu parles, j'ai un amis qui en possede une paire (des pro 15 exactement), et bien c'est malheureux a dire mais celles ci ne valent pas mieux que les mt 15 proposees chez reflex sono.

Je possede une paire de mt15 c pourquoi je peut me permettre d'en parler MOI !!!
Sache qu'avant j'ai eu possede du boost (bon la d'accord tu peut rire et si tu veu je rit avec toi) mais sache que ces enceintes n'ont strictement rien a voir avec du boost mais alors vraiment rien

Et puis pour le post, il parle d'une sono a 1000 euros pas 10 000 alors ce n'est pas en achetant du matos haut de gamme que tu resteras dans le budget

C quoi ces gens qui se permettent de critiquer des produit sans qu'ils en connaissent seulement l'existance!!! :furieux: :furieux: :furieux: