Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 ampli sur une table a 2 sorties ? comment faire .

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 224 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 3 ampli sur une table a 2 sorties ? comment faire .
Salut !

Voila , je dispose d'une table pourrie ( Atlanta 6 , BST ) avec deux sorties ( Amp et Rec ) .

J'ai jamais reelement compris les differences entre ces deux dernieres , bref on s'en fou .

Je vais bientot avoir 3 amplis et je suis donc un peut emerder pour branché tout ca . J'ai vu des embout qui divise une sortie RCA en deux , mais j'ai des doutes .

Qu'en pensez vous ?
2
Salut DraZarD !
Tu peux effectivement brancher un ampli sur ta sortie "record" car elle est branché en parallèle sur la sortie ampli - même signal - tu peux aussi utiliser un Y séparant ton signal mais tu auras un peu de perte. Tu peux utiliser aussi un splitter avec lequel tu pourrras entrer ton signal et le router vers plusieurs sorties. A moins que tes ampli sient équipés d'une entrée et d'une sortie dans ce cas là tu peux les brancher en cascade.
Bon courage et bon branchement
Cordialement
Daniel
3
Merci pour cette reponse ! Rapide en plus :bravo:

Alors je me demande : Uns plitter , tu pense a un filtre actif ? sinon , ca coute combien tu pense ?

Quand aux Y , les pertes seront genante ou pas ?

Encore merci ;)
4
Tant que tu ne mets pas dix amplis avec des Y et que tu cherches pas la qualité pro, pas de problème !
Un filtre actif te permettrait effectivement de brancher tes 3 amplis sur une seule sortie de table, mais le but n'est pas le même.
Si tu as trois amplis ... tu as forcément au moins le même nombre de paire de HP.
Deux cas de figure peuvent se présenter :
1) Tes trois amplis alimentent tous les trois des enceintes large-bande (aigu, médium et grave dans un même haut-parleur. Dans ce cas, un filtres est à proscrire (à moins d'utiliser un filtre numérique pour utiliser d'autre fonction, mais c'est un autre débat, et un budget >400€)
2) Tes trois amplis alimentent tous les trois des enceintes spécifiques : un ampli alimente les médiums, un autre les aigues et un troisième les basses. Dans ce cas, un filtre actif est vraiment à conseiller !!! La dynamique de ton son s'en trouvera grandement améliorée et tu pourras mieux régler ton son. Un petit filtre actif analogique est relativement abordable.

Donc voilà, à toi à préciser l'usage que tu comptes faire de tes HP ...
5
Mouarf , alors en faite je suis dans la situation intermediaire :

2 amplis pour des Hp large bande , et 1 pour le sub .

Donc vu le budget du moment , je vais investir dans 2 Y .
6
Non,

Un Y pour les larges bandes et au pire (cad si utilisation sans filtre) sub sur la sortie rec. Au pire parce que sans filtrage, la qualité va pas être au rdv. Les filtres actifs sont qd même pas si cher que ça !!!