Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur les Amplis et le Larsen.

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 026 vues
  • 1 follower
1 Questions sur les Amplis et le Larsen.
Je suis le sonoriqateur amateur d'un groupe qui allie chant choral et rock et mon prédécésseur en sonorisation avait acheté un ampli IMG Stage Line, n'ayant pas d'expérience avec un autre ampli, je peux difficilement comparer . Est-ce une bonne marque d'ampli?

Merci :D:
Vincnet
2
Stage line n'est pas la plus mauvaise des marques même si ce n'est pas le top. Je trouve qu'il font des produits fiables ce qui est déjà pas mal. Ca fonctionne à des coûts modiques.
3
Stage line et une marque un niveau au dessus de boos skytec toute ces merde mais ces pas le top il te faudra penser a le changer assez rapidement
si tu a un mini budget tu a des phonic max qui marche pas mal sinon par sur du QSC Crown , Crest ces des valeur sures
4

Hors sujet : Zool1st, n'ouvre pas un thread par questions s'il te plait, surtout quand il s'agit de question tres basiques. Un peu de recherche et tu aurait trouvé tes reponses sans rien poster ! :shootme:

Donc voila je rajoute ton sujet sur le Larsen et je modifie le titre du thread.



Citation : Je suis le sonorisateur amateur d'un groupe qui allie chant choral et rock, quand nous sommes sur scène, il est très appréciable pour les musiciens de pouvoir s'entendre et ... lors de ma dernière sonorisation, plus grosse que d'habitude, mes retours amplifiés n'ont pas arrêtés de me faire un joli larsen ( pourtant à bas volume...)que je pense les spectateurs n'ont pas appréciés...
Quelle méthode économique puis-je utiliser pour supprimer ce "joli sifflement"?
Un anti-larsen sera t-il vraiment efficace?
Il m'arrive aussi avec mes omni de capter les enceintes de la salle (en général 2 enceintes); combien dans ce cas me faudrait-il d'anti-larsen? Quel anti larsen choisir? Qui ne soit pas compliqué à règler... Et pas trop cher...



Citation : Le meilleur anti larsen qui existe est un bon placement des micros et un équaliser 2*31 bdes sur les retours. Les anti larsen type sabine ne sont là que pour avoir une marge de sécurité de qques db...ce qui est appréciable mais le gros diu travail doit se faire à l'eq

5
Ampli bas de gamme, cela aide pas mais qi tu places bien tes micros et tes enceintes, + EQ graphique comme dit plus haut,n tu devrais te mettre à l'abri du larsen, sauf si tu mets des volumes de dingue