Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avant de faire une c.

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 570 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avant de faire une c.
Bonjour,

voilà y a une (petite) fête qui se prépare et je dois la sonoriser avec mon matos.

le truc c'est que j'aimerais protéger mes HP fostex (93 db mais 20 W) contre une éventuelle saturation / explosion. facile me direz vous suffit de pas pousser le son. :??:

sauf que j'ai un caisson de basse branché en passif que lui j'aimerais bien pousser (94 db et 300 W). en plus l monte dans les medium.

y a qu'un seul ampli, pour l'instant.

l'idéal serait de construire un petit filtre pour l'occasion qui attenuerait les fostex et limiterait le courant envoyé (filtre passe haut? filtre notch?)...

enfin, si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
2

Citation : 93 db mais 20 W

par rapport au caisson de 300w.....ya soucis
Un filtre ne fera que laisser passer certaines frequences et pas d autres.Ca va pas le faire :non:
Warpboy@kagura lab...
3
Si tu veux exploiter ton caisson de basse à fond, quitte à avoir trop de basse, je te conseille de passer à deux amplis pour ta petite fête. Tu prends l'ampli de ta chaîne, celui de ton frangin ou de ta belle-soeur ... peut importe ... pour sortir 2x20W, n'importe quel ampli de salon fera l'affaire.
4
Ok, merci. je vais chercher une âme charitable pour un 2è ampli.
de toute façon, c'est comme ça que je le sentais :clin:

sinon, quels sont les risques si je pousse ces HP fostex au 3/4 de leur puissance pendant plusieurs heures? le fait de couper l'ampli toutes les heures ça les soulagerait?
5
Salut,
Moi, je te conseil de brancher tes 2 fostex en paralelle sur 1 voie de l'ampli , et le caisson sur l'autre voie.
Ainssi, tu pourra régler le son indépandament sur le caisson et sur les têtes, mais tu perd la stéréo, a toi de voir...
6
Heuh, bête question, c'est pour combien de personnes ? Ca va pas être un peu juste ?
7
Baz, je pense que c'est du 15/20 personnes max dans un petit salon en gros...
8
Vous allez rire, mais on est 150 au bureau et la salle fait 70 m²!!!

ce sera toujours mieux que la pauv' chaine lo-fi de l'année dernière :D:
et tout le monde ne viendra pas.

pour répondre à gil, mon préampli n'a pas de balance, ni de réglage de tonalité, juste sélection des sources et volume.

par contre si je fais ton branchement, avec 2 fostex en parallèle sur un seul côté, pourront ils accepter plus de puissance? je sais que ça va jouer au niveau de l'impédance qui sera diviser par 2 (?).
9
En fait, ton ampli vas sortir plus de puissance, donc attention, mais tes 2 enceintes en parallele vont ce partager la puissance donc, 2X20w = 40W
Mais si tu n'as pas de ballance , ni de volume séparé sur chaque voie, ça ne t'avance a rien.
Dans ce cas :fleche: 2 amplis.
10
Perso, je trouve que faire 150 personnes avec des têtes de 20w c'est suicidaire...une petite loc et plus de pb...