Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour soirées etudiantes

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 8 450 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sono pour soirées etudiantes
Bonjour je vous ecrit pour vous demander un ou deux conseils.
Voila j'organise des soirées etudiantes (allant jusqu'a 150 personnes pour l'instant c mon maximum ) et jusqu'a présent je louais la sono de puissance mais la jai décidé d'acheter ma sono et j'aimerais confirmtaion sur la puissance necessaire pour 150 personnes ?
Un vendeur pro ma dit qu'avec 2*300W ca irait...
De plus j'ai vu un ampli qui me parraisasit honnete le Norton Spark2600 2*300 sous 8 ohms et 2*600W sous 4 !Après je m'interroge sur les enceintes, dois je prendre 2*300W 4*300W ou 2*600W je ne sais pas ce ki serait le mieux pour mon style de soirée! Si jme suis mal expliqué redemandez moi des infos !
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout dépend de ce que tu passes comme music, y'a une différence entre passer de la Hard Teck et du Tango.
Moi j'ai 1Kw de JBL(SF 25)et je fais des soirées jusqu'à 180 personnes tranquille :bravo: :bravo:
Bien sûr y'a aussi une grosse différence, c'est pas des watts gonflés comme Boost :non: :non: :furieux: A EVITER
12
1er témoignage

Citation : A titre d'exemple, pour 150 étudiants dans une salle de 200m2, j'utilise 4 caissons double46 et 4 têtes satellites, poussés par 1plx3402 et 1 P 7000S.
Un spark 2600, il risque de chauffer avant la fin de la soirée...
Non, sérieux, il te faut du meilleur matos, surtout pour des jeunes qui se collent aux hps!!!


second témoignage

Citation : Tout dépend de ce que tu passes comme music, y'a une différence entre passer de la Hard Teck et du Tango.
Moi j'ai 1Kw de JBL(SF 25)et je fais des soirées jusqu'à 180 personnes tranquille



4 caissons double 46 ça fait 8 46cm : à moins d'utiliser des 46cm de merde là je comprends pas trop une telle puissance pour 150 personnes. En 4 38cm je couvre déjà tes 150 personnes et jusqu'à 38Hz, s'il vous plait.

Je vais te répondre : en 2x300WRMS tu couvres juste 150 personnes sur une salle de 10mx15mx4m (bar non compris). Mes enceintes ont un rendement moyen de 96db/W/m pour 600WRMS injecté (moyenne graves) et 200WRMS en 103db/W/m (moyenne aigu), et ça le fait, reggae à la Bob Marley y compris.
Tout ça pour te dire qu'il te faut une surface d'émission en 6x31cm ou 2x38cm minimum, le tout en 2x500WRMS et tu commences à être tranquille.
Mettre plus c'est du luxe si tu as les moyens mais pas une nécéssité.
Tecktolino est sérieux.
le 8x46 en 150 personnes ne l'est pas (désolé !).
PS : pour finir :

Citation : Non, sérieux, il te faut du meilleur matos, surtout pour des jeunes qui se collent aux hps!!!


Bon, c'est pas une clientèle génial ça dit moi...
Surtout que je n'ai connu à présent personne, j'ai bien dit personne, qui résiste à mes DDW1256 (collage aux hps impossibles sans surdité quasi immédiate en 2mn en pression max par rapport aux ogives). Ce sont aussi mes 31cm les plus puissants. je n'ai pas eu l'occasion de tester mes ALU31/MHD120.
Si tu as 350 personnes à sonoriser ...
ça le fait déjà avec 250 mon matos, et j'ai pas "8 46" !
13
Pour 100 personnes tout depend a taille de ta salle..

Pour une salle de 150 M², 2 * 300 Watts vraiment minimum (compte rajouter au moins deux caissons de basses par dessus cela, car ca fera tres juste sans) ; l'ideal serait 2 * 500 Watts pour etre à l'aise (4 * 38) , et comme l'ont dis nos camarades plus haut, les étudiants aiment les décibels :clin:

Mais continues a louer, et attend d'avoir 1500 euros minimum et la on pourra envisager quelque chose de sympa (comme le collegue Djool sur un autre thread avec 2 JRX 125 et un ampli qui va avec)



Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14
T'as un budjet précis ou pas du tout pour sa sono :bravo:
15
Mon budget je sais pas trop en faite ca varira en fonction de ce que vous me proposé sachant que je ne veux pas du materiel de pro!!! Enfin il me faudrait savoir la puissance kil me faut pour environ 150 personnes ( javais vu un ampli Mac MAh LX 450 mais jarrive pas a voir davis dessu donc !!! lol) Sinon voila j'attends des propositions!! ( pas trop pro ni merdik et voila)
Merci
16


Allez Wolf a raison, on vire tout les hors sujets et on recommence.
17
Jte remercie bien :bravo:
Sinon personne pourrait me renseigner sur le Mac mah LX450 si il vaut le coup ou pas?
En faite je vous explique ce que jvais faire si jai pas assez de sous, au lieu dacheter du bas de gamme je prefere séparé mes achats et acheter dun coté lampli et un peu plus tard les enceintes ou linverse voila maintenant jattend vos suggestions ! merci !
18
Salut Wolf



Je te deconseille les amplis Mac Mah, j'en ai moi meme possédé un qui m'a énormement décu ( leds indicatives qui ne marchaient pas, boutons de regalages inaccessibles derriere l'ampli, manque de basses...)

J'ai peut etre eu un gros coup de mal chance, mais je te conseille les amplis Inter M (série CM bon rapport qual/ prix ou serie L qui est encore plus performante)

Cordialement

Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

19
Idem pour Mac mah : fabrication peu serieuse, son pas top et prix tres tres fortement exageré.
20
Ba javais vu un ampli mac mah 2*300W RMS sous 8 ohms a 239e jle trouvais pas si cher et les boutons de reglages sont en façade... Enfin bref si vous dites cela je vous crois mais je nais pas envi dachter un ampli plus de 300e !! si cest possible ! :oops: