Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack sono ampli+enceintes

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 181 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pack sono ampli+enceintes
Voilà j'ai débuté dans la sono il ya un an avec 2 enceintes Stytec(de la merde des basses faibles à souhait,malgres 2*15" par enceintes et des aigus piezzo dt la reputation n'est plus a faire).Mon ampli est un stage line 2*300Wrms/8Ohm bref je souhaite m'équiper cette fois serieusement (même s'il faut que j'attende un peu pour le budget)j'attends vos conseils sachant que je recherche des basses percutantes(tech)!
Mon budget enceinte :600 euros/enceinte
Mon budget ampli :500 a 700 euros.
Mon objectif est d'otenir un rendement important tout alliant la qualité du son qui est primordiale! merci d'avance j'attends vos conseils avec impatience
Sam
2
:mdr:

Toujours la meme réponse de ma part.

J'écoute de la tek aussi et je te conseille un Inter M 1000 (ou CM 10.5 si tu ne trouve plus de M1000 car la fabrication vient de stopper) 550 euros pour l'ampli.

Et ensuite 2 enceintes JBL SF25 ou JRX 125 qui sont exactemment les memes modeles, équipées de 2 38" chacunes et developpants 500 Watts.

Pour ce qui est donc de cette configuration, je te propose de regarder le lien suivant, ou l'on parle ce cet ampli et de ces enceintes.


/sono/forums/t.84306,monter-un-mur-de-1kw-pour-faire-peter-conseils-siouple.html


Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Merci c'était instructif!!
mais je voulais savoir aussi si je pouvais faire de reelles economies si je les fabriquais moi meme(avec l'aide d'un ebeniste+les plans),et si la qualité serait elle aussi bonne que celles prefabriquées(je prefere les enceintes bois, les enceintes haut de gamme st en bois pas en pvc,non??) :?:
4
D'après ce que j'ai vu dans le sonomag de décembre, la puissance des stage line est surévaluée et aucune tenue en charge complexe (pire que Boost).
Donc déjà si il y a pas de basses c'est pas étonnant.

En double 38cm :
D215 AG Audio (103db/W/m 4ohms 1600Wprog fmin 38Hz, 2 voies)
MP225 JBL (101db/W/m 4ohms 1000Wprog fmin 42Hz, 2 voies)
PSR 230 FBT (102db/W/m 4ohms 1600Wprog fmin 40Hz, 2 voies)

Et en ampli c'est du 2x1000W InterM 2000 quasiment.

Sinon simple 46 ou simple 38 ...
C315 Dynacord (102db/W/m 8ohms 800Wprog fmin 50Hz, 3 voies)

Voilà j'ai pas pu trouver mieux en rendement, si il y a ...

PS : Notes qu'on est à 500Wprog par 38cm minimum, donc en 300W en ampli déjà c'était juste...Tes enceintes, pour être précis, c'étaient pas des Fiesta 302 ?
5
En fait j'aimerais avoir 2 tetes equipees chacune d'un 15" et d'une compression 1 ou 2"? :D:
Le tout pour 600Euros /enceintes avec un rendement de min 100db est ce possible a ce prix
en sachant qu'eventuellement je pourre le monter moi meme avec l'aide d'un ebeniste.
Et surtout quel ampli mettre avec pour un son le plus precis possible tout en ayant une bonne puissance et des basses qui claquent bien!!
prix ampli max:700euros j hesite entre des marque comme Qsc Crown Crest(si d'otre marques sont bonnes me le signaler je suis ouvert a toute proposition.)
Pour le enceintes ca serait du genre nexo sp 15 pour la forme,me dedans je sait pas quelle marque mettre pour obtenir le son que je recherche en fait. :??:
voila j'espere que cette fois j'ai ete plus clair! :clin:
J'attends vos conseils avec impatience.
merci d'avance.
Ps:J'ai vu que chez B.Corde il etait possible de realiser des enceintes sur mesure.Le resultat est il bon et surtout realise t on une economie 'enorme' par rapport a l'achat d'enceintes deja preconcue du commerce pour la meme gamme d'enceintes(serieuses).
6
Tiens, oui si tu es un peu bricolo tupeux te tourner vers les kits de chez B. Corde, si tu pars sur du 15mi100 + cp380m en diy je pense que tu fais un très bon choix et c'est vrai aussi une économie de +/-30% par rapport à des modèles moyen/haut de gamme du commerce.
Niveau ampli pour 700 € tu peux prendre un crest cpx2600 pour etre tranquille.
Voilou, si tu es précis envoie un mail chez B. Corde et demande un devis en fonction de tes besoins, il te conseillera mieux que moi.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

7
En HP Beyma est super niveau qualité/prix.
http://profesional.beyma.com/ENGLISH/
Et il y a aussi B&C : http://www.bcspeakers.com/


En ampli, pour ton budget, QSC a l'air indiquer...
RMX 2402 !!!
sur :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_qsc_rmx2450_prodinfo.html
OU
http://www.musicians-gear.com/ va sur QSC...

Trés bon ampli, seul Bémol, le poid. Sinon c'est du tout bon...

Aprés pour des conseils PRO sur la fabriquation, une bonne adresse : B. Corde.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

8
Salut sam76

regarde sur ma page perso( en cliquant sur mon pseudo) :8)
oui il y aune reelle economie a fabriquer ses enceintes mais vaut mieux etre bon bricoleur et outillé
:clin:
ciao

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......