Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour choix enceintes sono !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 896 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour choix enceintes sono !
Salut à tous !
Après avoir poster dans le topic des enceintes Thomann, j'ai préféré faire une autre sujet pour pas polluer :clin: !!

On cherche une petite sono pour mon groupe (Rock), à base (surement) d'un ampli interM R600 d'occase. pour les enceintes, c'est un peu plus compliqué :

- Soit des yamaha S115 d'occase
- Soit des Peavey Pro15 neuf
- Soit ... Une bonne paire de PA502 de chez Thomann !

Chaque solutions fait environ dans les 400 euros environ

Vous, perso, vous feriez quoi ? combien vous seriez pret à mettre pour l'ampli et les Yam d'occase ? les PA502 sont-elles vraiment au - dessus des Peavey ?

Merci pour vos réponses
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
2
Quelqun a une :idee:
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
3
S115 club IV : 500WRMS / 8 ohms / 99db/W/m / 55-20Khz en +-3db
PRO15 : 250WRMS / 4 ohms / 98db/W/m / 50-20Khz
PA502 : 300WRMS / 8 ohms / rdt ? / Bp 50-18Khz 100°x 55° Horn with 44mm titanium-driver, Speakon in/out, integral 35mm pole mount receptacle, trapezoidal co-polymer enclosure (PP), black, 28kg, dimensions: 70x48,5x46cm (HxWxD)

Par rapport au prix s'il te faut une couverture en 4 enceintes, je pense que les PA502 seront les vainqueurs, par contre en pression max il est clair que les S115 club IV monte trés haut.

En fait par rapport à ton ampli, qui est un 2x300WRMS 4ohms, il sera utilisé au mieux avec les Peavey, et par contre il devrait donné un peu mieux avec les club IV où tu gagnes 1db sur l'ampli et tu perds 3 db sur l'enceinte, ce qui fait kif-kif sur l'enceinte avec une réserve plus cool sur les condos de l'ampli.

A la limite une config en 4 PA302 (2x31cm par côté) devrait peut être mieux donné qu'en PA502 simple mais il faut testé à l'écoute avant pour savoir ça :
2x31cm -> haut grave bien pêchu bonne porté.
38 simple -> basse plus ronde.
A l'inverse de ta réponse, je dirais donc 4 PA302 en 2 colonnes si c'est du niveau qui est recherché, sinon 38 si c'est de la basse...

Je reste sur la config en 4 PA302 où la surface équivalente avoisine celle d'un 46 cm.

PS : essayes de voir en 4 LA-15 wharfy : elles font 100db/W/m en 45Hz en coupure..Pourquoi se priver ?
4
Salut IPwarrior
Bon j'ai pas tout compris dans ta réponse !! enfin ce que je retiens c'est que :
Les yam sont + puissantes
Après, les Peavey et les TheBox se vallent ?
Moi sinon je reste sur 2 enceintes pour le coté pratique, mais je ne sais toujours pas comment choisir ???

combien vous seriez pret à mettre pour l'ampli (Interm R600 )et les Yam d'occase (S115)?
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
5
38 simple -> basse plus ronde. (vu que tu préfère qu'en 2 enceintes).
Les plus adapté au R300 serait les Peavey en fait, et les moins chères les PA502.

Les S115 c'est bon si tu as un ampli d'au moins 2x450Watts, sinon elles vont être sous-employées.
Au final j'opterais donc en définitive pour les Peavey, car j'ignore si une The Box assure en terme de rendement : pour cela il faudrait avoir les spec du hp qui les équipe.

Donc Peavey messenger Pro en définitive pour le R300, tu es sûr d'avoir le 98db/W/m.
C'est du 4 ohms, ton ampli pourra délivrer toute sa puissance.
6
Erreur: les Yamaha résistent à 250Wrms, 500 programme, série IV et V,
néanmoins, à mon avis, du point de vue qualité de son, le meilleur choix du trio.
Ce sont également les + chères des 3 quand on a besoin de remplacer quelque chose
7
Aprés vérif c'est exact. :oops: :oops:
ça m'apprendra à pas aller à la source...
8
Ok donc pour vous ça donnerais ce classement :
1 - S115 Yam
2 - Pro15 Peavey
3 - The Box PA502
??? c'est ça ??? :???:

Je me permet de revenir sur le prix car j'ai un plan pour l'ampli et les enceintes d'occase, en fait le chanteur de mon ancien groupe, et j'aimerai lui faire une proposition :

- Le R600 d'interM coute dans les 300e neuf ---> je pensais en proposer 150 - 200
- Les S115 coutent dans les 600 euros neuf ---> je pensais en proposer 400

Le tout à tourné pendant deux ans au local, et a fait 2 scenes. vous en pensez quoi, c'est raisonnable, trop peu cher ou trop cher ? y'a t il une regle pour l'argus du matos sono d'occase ?

Merci à vous !! :bravo:
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
9
En gros c'est ça.
L'écart en pression entre les peavey et les S115 est négligeable apparement (200W en S115 et 300W en peavey, 0.7db d'écart en faveur théorique des peavey mais si on compte la compression thermique je pense que c'est kif-kif).

Ensuite tu vois, en principe cela devrais être plus fiable sur les S115, mais pour moi 200W en 38cm c'est light ...

Citation : y'a t il une regle pour l'argus du matos sono d'occase ?


Je sais pas : apparement tu es dans la cote du sonomag à ce que je vois en tout cas.
Enfin pour les enceintesje verrais plus à la hausse mais bon ...C'est toi qui vois.