Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite entre 3 consoles de mixage.Help!

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 572 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'hésite entre 3 consoles de mixage.Help!
Voila, je veux changer de console de mixage, et suite à plein d'avis, j'ai retenu 3 consoles qui correspondraient à mon budget, et à mes besoins (c'est pour faire du live, principalement sonoriser des groupes de rock, ska, métal).
Voici les 3 consoles que j'ai trouvé, laquelle serait la mieux à votre avis?
-Soundcraft studio 24/8/2
-Mitec EX-31
-Allen & Heath GS3
2
3
Aucune n'est une console de live !

d'ailleurs gs3 c'est avec un s comme "studio".

faut prendre des séries L avec un L comme live !
4
Chez SoundCraft si tu ne veux pas taper trop haut en prix, tu peux t'orienter vers une LX7 II, ça marche bien, tu peux monter jusqu'à 32 voies et c'est polyvalent.

En terme de prix, ça doit coûter dans les 2500 euros HT.
Le son sa rime avec passion ;-)
5
J'ai un budget de 1000 euros, 1500 maxi! Et je pense pas que sous pretexte que ce soit des cnsoles "studio", je ne puisse pas m'en servir en live. Je prefere une console studio ayant un son correct en salle à une console live avec un son pourri.
6
Certe...

mais je crois que la mitec est la mieux... mais pas forcément la plus transportable.
7
Salut, Paulo
Si tu veux faire du live, evidement avec une console studio tu va aussi y arriver, la différence c'est que toutes les deux catégories ont des fonctions différentes dévellopées par rapport à leur domaine d'appilication.

Citation : Je prefere une console studio ayant un son correct en salle à une console live avec un son pourri.

alors là j'comprend pas.... y a quelque chose qui te fais croire qu'une console studio à 1500E à un meilleur son qu'une console live au même prix ?

@+
8
Bein d'après ce que j'ai vu les consoles Live sont vachement plus cher (gs3 et gl3 par exemple), donc je me dis que je prefere avoir une console studio plutot qu'une console live de mauvaise qualité, ou une console studio 24 pistes plutot qu'une "Live" 12 pistes par exemple (c'est juste pour le principe, ne pas prendre cele au pied de la lettre).

Après si t'as une console en tête qui est ds ma gamme de prix (1000 euros), en 24 pistes, et de qualité, je veux bien essayer.

Sinon, pour ce qui est des différentes façons d'utilisation, je m'adapterai.

Wala!
9
Je viens de tomber sur une annonce, une yamaha GA 24/12(1400 euros)avec fly fait maison. Vous en pensez quoi par rapport à la mitec ex-31(1100 euros)?
10