Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DAS en aero (array) amplifier c'est bon ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DAS en aero (array) amplifier c'est bon ?
Voila je viens de voir que das fait du array en amplifie et je voulais savoir si qlq'un a deja teste ce system ou si au moins qlq'un connait la marque ?
est ce fiable ?
est de la bonne qualite sonore ?
c'est cher ?
enfin je prend toute les info que vs voudrez bien me donne ,si vs connaissez d'autre marque qui font ds l'actif en array n'hesitez pas a me donner les liens ...

das aero ca 215a c'est le sub
ca 28a c'est la full range
2
Dans le sonomag 294 tu as le test du aero poussé par du qsc:

Verdict d'apg:
Le détimbrage, en fonction de la distance, est peu marqué. Parcontre, dès qu'on sort de l'axe du système, le bas médium disparait et les sifflantes remontent, ce n'est pas désagréable mais assez surprenant. La définition des voix est bonne mais manque de finesse et je ressens un voile dans le bas médium. Les percussions sont correctement reproduites mais le tableau se gâte sur les attaques de batterie, qui sont molles et entachées de flou sur les traînages de peau.
Pour terminer, on n'aime pas du tout le philharmonique de moscou dans la famille aero, alors oublions les violons et les grosses caisses, restons sur les voix et les percussions. Dommage que je n'ai pas un morceau de flamenco dans mes test.

Sonomag 295, test de plusieurs line array en extérieur

Verdict d'apg:
Ce système est nouveau et visiblement pas au point. j'ai déjà relevé des soucis lors des mesures et nous avons tous ici l'impression que quelque chose cloche. la limite de portée de l'aigu se situe vers 35 m, avec ensuite une chute assez rapide. Paradoxalement, le meilleur équilibre subjectif se trouve vers 25 m mais à 45° hors de l'axe. les attaques sont molles, le médium manque de consistance et la brillance a disparu. La puissance escomptée n'est pas non plus au rendez vous et le grave souffre d'une distorsion perceptible. J'aurais tendance à dire qu'une vérification complète du système s'impose,avant de le faire tourner en démo.


En tout cas il a un joli costard, bien taillé :lol:

En line array amplifié, tu as toute la gamme Meyer.
3
Ton test la c'est avec l'aero passif non ?
4
Exact, amplifié avec du qsc powerlight 230 et 236
5
Pour l'aero voir le rappel de sonomag de décembre 2004 : le processeur utilisé était semble-t-il défectueux et une réécoute a eu lieu.
En attendant, cela a fait hélas préjudice, et en réalité 2000 de ces systèmes ont été vendus dans le monde.

Donc recontacter Etienne Lemery sur le topo du dernier test avec un processeur au point.
6
T'as la page ? je trouves pas.
7
Hahahhahahha trop puissant les gar ils ont crache dessus alors que c'etait leur process qui etait mort ralallalallalal ben clair ils doivent avoir les boulles das contre sono mag ...


bon sinon y'a personne qui l'a entendu ce aero amplifier ?
8
Dis de mémoire mais aprés verif :
page 16 sonomag 297 "SOLUTION DE L'ENIGME" DAS AERO 28 contact "Sennheiser France" via leur site web : www.sennheiser.fr
Date du prob : sonomag 295.
Correctif : sonomag 297.
pour plus d'infos contacter sonomag.

Hors sujet : Toute façon c'était étonnant : j'ai connu du DAS pavillon qui tape pire que du TurboSound, et trés net surtout.

9
Et une question sur les array en general :
est ce qu'on ça s'utilise seulement avec 15hp colle les un aux autres ou on peut aussi mettre 2x ca28a et 4x ca215a par exemple pour das

en fait je demande ça car j'aimerai bien achete un system qui a de la reserve niveau puissance pour les soirre plus grosse qu'on fait qlq fois ds l'annee
10

Citation : les gar ils ont crache dessus alors que c'etait leur process qui etait mort



C'est du matos prêté par senheisser france, merci mr l'importateur. En tout cas bravo mr apg pour:
"J'aurais tendance à dire qu'une vérification complète du système s'impose,avant de le faire tourner en démo."

Pour le prix (non amplifié):
CA28B 2100 euros
CA215 2500 euros