Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher caisson de basse sur pc

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 11 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher caisson de basse sur pc
Bonjour a tous, je suis nouveau, et je minterresse de plus en plus a ce monde de l'audio....
Je suis passionné de gros son.
Je voulais vous demander si il etait possible de raccorder juste un caisson de basse a son pc.
Exemple : Caisson de bass passif => ampli => table de mixage => pc
ou : Caisson de bass Actif => table de mixage => pc
voila je vous remercie de votre reponse qui pourrai m'aider.
et que me conseillerez vous de prendre comme caisson de bass actif ou passif=>ampli
merci :) budget 500 au max 800 € et ya t'il un bon choix dans les 200 € ... etc
2
Personne sait ? :8O:
3
Ta demande n'est pas très précise. Ce que j'en comprends est que tu souhaites raccorder "juste" un caisson de basses à un PC. Donc sans la partie Médium - Aigus... Est-ce bien ce que tu veux faire ?

Celà est bien sûr possible, il te faut simplement filtrer tout ce qui n'est pas grave.
- Soit avec un filtre actif, suivi d'un ampli associé à un caisson de basses n'intégrant aucun filtre passif;
- Soit avec un ampli associé à un caisson de basse intégrant déjà un filtre passif (passe-bas).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Je comprend pas trop :D: en faite sur mon pc j'ai des enceintes mais les bass sont pas assez presente donc je voudrai mettre un caisson de basse dessus en plus .... ta compris ? :o:
5
Basses pas assez présentes :
- soit ta carte audio ne descend pas assez dans les basses;
- soit tes HP ne descendent pas assez dans les basses...
Ce que tu veux, c'est donc ajouter un caisson de basse.
Si tu veux mettre un caisson de basse actif, tu pourras te contenter de relier son entrée BF à la sortie BF désirée. Un caisson passif t'obligera à mettre en place un ampli supplémentaire.
A toi de choisir.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
NON mon petit c'est toi qui n'as pas compris !!!!

Tu peux aussi parler avec politesse, on est la pour 'aider quand meme !!!!

Que ce soit avec un ordi ou n'importe quelle source (console, CD, micro, platine, etc), ce n'est pas la source qui te permet de rajouter un caisson basse!
Il te faut absolument un filtre actif à la sortie de ton système, entre la source et les amplis, ce filtre (comme son nom l'indique) sert à couper les fréquences en plusieurs partis qui seront envoyés à plusieurs amplis et plusieurs enceintes, en fonction de ton matos !
Il te faut aussi un ampli par tranche de fréquence (Bass, med, aigu etc !)

Et pour le budget que tu as, tu peux carrément oublier ça de tes projets, car avec le prix que tu veux y mettre tu auras ptetre un filtre, mais sûrement pas un ampli et des subbasse !!

Économise et apprends, tu verras ça plus tard !!!

PS: je ne sais pas pourquoi je réponds à ce genre de questions!!!! Ya pas moyen de faire un tutorial pour que les gens ils sachent brancher une sono avant de venir poser des questions aussi ******** ???
7
LoooooL désoler d'avoir etait direct :| je m'excuse, et faut comprendre les débutant et les aider et non pas les repousser :bravo: lol
tu peux me donner des liens stp que je puisse comprendre a quoi ressemble les filtres etc ... merci :aime:
donc si je comprend bien, un caisson de basse ce branche pas comme des enceintes normal.
UN gars que je connaissai avait brancher :
4 enceintes sur les ampli qui etait relier a une table de mixage .. qui elle etait connecter a la tv , pc , lecteur cd ...
pk c'est plus compliquer avec un caisson de bass :mdr: