Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour un novice^^

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 201 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'aide pour un novice^^
Alors voila, je n'y connait absolument rien en sono et je voudrais investir dans des enceintes pour mixer dans ma chambre pour remplacer celles que j'ai en ce moment. Je voudrais savoir a combien cela me reviendrait sachant que mon budget est assez sérré enfin il fera aussi en fonction du prix qu'il faut mettre :mdr:
Donc si quelqu'un pouvait m'aider pour me dire quelle paire d'enceintes choisir sachant que je n'ai pas besoin de monstres de puissance...
2
Quel est ton budget?
Quel est ton ampli?
Ou veux-tu de l'amplifié?
Quelle est la taille de ta chambre? A quelle distance veux -tu les mettre de toi?
Y a t'il une contrainte de taille?
3
Mon budget serai le moins cher possible pour avoir cependant un produit ayant de la qualité sachant que je n'ai aucune idée du prix mais bon il faut que ça soit abordable tout de même :lol:
Mon ampli c'est un Denon je me souviens plus du modele a vrai dire mais je crois qu'il fait dans les 150W.C'est un ampli de salon.

Citation : Ou veux-tu de l'amplifié?

euh en gros ça veut dire quoi ?? :oops:

La distance je n'en ai pas vraiment tout dépendra d'ou je les mettrai mais bon je pense que ça sera environ a 1.50/2m de moi.

Ma chambre n'est pas un palace elle doit faire 30/40m² je pense.

Pour la place il ne faut pas qu'elles soient vraiment trop grosses.Le mieux serait la taille (ou un peu plus gros) d'enceintes vendues avec les chaines hi fi
4
Amplifié, c'est des enceintes avec un ampli à l'interieur.
Sinon une chambre de 35m² ça le fait quand même!
j'ai pour habitude de conseiller du matos d'une qulité minimum mais qui tourne au moins 10 ans sans problème donc point de bas de gamme.
Voilà ce que j'ai monté pour un ami, ça sonne super et il y a du niveau.
http://www.hautparleursystemes.com/site/studiolab300.htm
Tu en auras pour 1388€ avec la caisse et 50€ de plus tt monté.
Trop cher?
alors la CG7-153 de chez B Corde pour 800€
Sinon on retombe dans de la petite enceinte pour une écoute stricte de proximité, mais point de démo devant tes pottes sur 35m².
En petites enceintes pas cher en passif je ne m'y connait pas assez pour te conseiller.
En amplifié, j'avais aimé la dernière beringher pour 400€ c'était très bon avec du niveau, mais ton ampli serait de trop.
http://www.behringer.com/B2031A/index.cfm?lang=ENG
sinon il existe une version passive pour 200€, mais je ne l'ai pas écoutée.
http://www.behringer.com/B2031P/index.cfm?lang=ENG
En cherchant j'ai vu qu'il sortait un caisson de basse pour ces enceintes!
5
Merki Beaucoup ! :bravo:
La paire de Beringher a 200€ me branche pas mal vu que ça serait plutot dans mon budget parce que en tant qu'étudiant, 1388€ ça fait mon compte entier presque... :mdr:
Et des enceintes amplifiées ne me serviraient pas je pense vu que j'ai deja un ampli :lol:
Simple petite question : Quelles sont les dimensions de ces enceintes ?? Parce que tu dit que c'est strictement pour une écoute de proximité :??:
6
...de proximité pour un niveau réel.
Regarde le lien y a les dimensions
7
Oki merci pour tout ! :bravo: et donc les behringer sont vraiment bien ?
8
Deja tu veux des enceintes de petite taille pour une chambre de 6 metres par 6 metres?! C'est enorme comme piece non, pour des petites enceintes ....

Beaucoup de bruit pour rien...

9
Bah deja ma chambre vide fait 6/6m environ apres avec le lit les armoires et tout ça fait tout de suite plus petit. Mais bon justement c'est pour ça que je demandais des avis de connaisseurs.Enfin mes enceintes actuelles sont les enceintes de ma chaine hi fi que j'ai pris pour les bracher a mon ampli. Donc elles ne sont pas énormes et le son est pas trop mal. Mais bon je ne veux pas non plus transformer ma chambre en mini discotheque...Donc de petites enceintes devraient surement faire l'affaire non ? :lol:
10

Citation : je ne veux pas non plus transformer ma chambre en mini discotheque...Donc de petites enceintes devraient surement faire l'affaire non ?



Ben même dans une chambre ça dépend de beaucoup de choses, si tu mix du classique ou de la pop [troll inside] à un volume normal les beh feront l'affaire mais si tu mix musique électronique à fond, les behringer risque de faire la gueule... comme toi ! [deux extrêmes pour l'exemple] :bravo: :oops:

Hors sujet : c'est personel mais je n'aime pas trop cette mode de conseiller des enceintes de monitoring pour une chambre, je trouve ce matos vraiment trop léger au niveau des basses... si on habite dans une maison...