Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elyone 220 ou pas ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 784 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Elyone 220 ou pas ?
Bon je m'apprête a acheter un ensemble ampli enceintes chez B.corde :
ampli elyone 220 et 2 enceinte CG7-115M et la qu'est ce que je vois :oo: sur les avis d'audiofanzine, le elyone 220 n'est pas au point au niveau des protections, donc la question est : dois-je envisager de prendre un autre ampli ? C'est dommage le prix etait interessant. Et donc si je prends un autre ampli, lequel? J'ai regardé vite fait et j'ai vu le phonic max 860, mais bon je sais pas donc j'attends vos avis svp.
2
Tout dépend ce que tu veux faire...Maintenant B.Corde en vend et en a vendu bcp, et il n'y a ps la queue pour le SAV!
Pour de l'occasionnel comme une soirée par WE, de la musique sur CD, un cablage ampli-enceintes sérieux, des enceintes elles-même de qualité et toi qui fait attention au niveau sur ta table: il n'y aura pas a mon avis de problème!
Pour le prix c'est bien mieux que certains imports connus...
Maintenant, les amplis B.Corde avec de bonnes protection c'est vrai ça serait mieux pour le gars un peu ignard ou celui qui a besoin d'un limiteur pour comprendre qu'il est à fond où plus sérieusement la petite sonorisation de concert.
Enfin B.Corde pour le rapport qualité prix je dis :bravo:
3
Je possède un elione 220 depuis plusieurs années avec lequel je n’ai jamais rencontré un problème.
Ce que j’aime bien sur cet ampli c’est la gnac qu’il a dans les basses.
Par contre dessus il n’y a pas de led clip ce qui est un léger handicap si tu n’as pas l’oreille pour t’apercevoir que tu exagère sur le master.
Je suis du même avis que ilo c’est un bon rapport q/p
4
Ok merci bon ben je reste sur mon premier choix : B.corde.
Mais un autre truc me turlupine, sur le site de B.corde, la config elyone 220+CG7-115M est prévue pour 200/300 personnes, l'ampli delivre 2x220 w rms et les enceintes 400 w aes. Ca peut vraiment aller jusqu'a 300 personnes?

Ici pour plus de specifications : http://bcorde.la-cite.org/sono/chilt.htm

Samuel, peut etre peux tu me repondre?
5
J'ai eu moi aussi plusieurs Elyones (qui ont cramé !!) et je peux te certifier qu'en aucun cas, avec ce type d'enceintes tu ne feras une salle de 400 personnes!!
Pour ce genre de prestas j'utilise une façade de 4Kw avec 4 Subs et 2 satellites (voir 4 suivant la taille de la salle), et une amplification qui est a des années lumières des B-corde !!

Après je ne sais pas ce qu'ils sonorisent avec un tel système???

Mais bon si tu fais des bars ou des soirées avec moins de 100 personnes dans une petite salle des fêtes (vraiment toute petite) ça devrais presque suffire, mais dans tout les cas ça manqueras cruellement de basses, et je te conseille déjà de prévoir un budget pour une paire de sub, un ampli et un filtre actif!!

Mais c'est toi qui paye et que seras déçus, donc le décision t'appartient!!!

Je voudrais aussi rajouter que ces amplis n'ont aucune protection, mais que pour le prix ils ne sont pas si mal que ça....
6
Il y a presta et presta, 400 personnes avec un son genre Rave ou Free partie c'est sur ça ne le fera pas et une façade de 4K sera plus adaptée.
Mais une présta de type Gros Mariage dans une grande salle de 300m² si tu pousse le mur de 4Kw tu décolle le dentier de Papi et tu as la Mamie sur le dos toutes les 2 minutes parsque_c'est_trop_fort. Donc la question est : Ely220 + CG7-115 pour quoi faire?

Autrement tu as parlé du Max860 de Phonic, il est en effet très bien protegé mais moins dynamque que l'Elyone220. Maintenent que je vend aussi Phonic, InterM etc... je peux me permetre se type de comparaison. De plus que j'ai en Pack le Phonic Max860 en Pack avec les Wharfedale EVPS-15 a 549€ si l'ensemble Ely+CG7 te semble juste.

(Etant magasin partenaire je me connecte a Audiofanzine avec mon nouveau loggin et du coup je retrouve la place de petit nouveau :((( )

Samuel.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
Donc Samuel, en gros tu dis que l'ensemble elyone 220+Cg7-115m c'est suffisant pour 300 personnes quand ce n'est pas pour recréer une ambiance club où la musique prédomine tout et où la conversation est quasiment impossible, c'est ca?
8
C'est bien ça.

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9

Citation : (Etant magasin partenaire je me connecte a Audiofanzine avec mon nouveau loggin et du coup je retrouve la place de petit nouveau )


C'est vrai que c'est injuste pour un vieux loup de mer de AF comme toi !!
Demande à incrémenter ton chiffre, ya bien un administrateur qui puisse le faire non???
Duch c'est quoi ce bazar, ya pas moyen d'aider ce garçon???
10

Hors sujet : Deja que c'est Samuel lui meme qui m'a apprit qu'il devenait mag partenaire de AF ... Je ne dois servir qu'a faire la police moi visiblement :roll: .