Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous déconseillez BOOST alors je demande!

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 222 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous déconseillez BOOST alors je demande!
Salut tout le monde !
J'ai rechercher sur votre forum plusieurs avis. Au départ, j'étais tombé sur un magasin j'avais trouvé du matériel BOOST et je me suis dit c'est sympa. Puis petit à petit, j'ai fait des recherches et j'suis tombé sur ce forum, et ma foie bcp bcp de gens sont mécontents de BOOST.
Moi j'étais interessé par un ampli BOOST NPA 220 + deux enceintes MAX 12.
Après toutes les mauvaises appréciations que j'ai lu. Je me suis décidé a venir vous demander votre avis.

Premierement , je veux brancher l'ampli sur la carte son SOUND BLASTER d'un PC.

Mon utilisation : à coté de moi pour faire du sport.
et organiser une fete ou plusieurs avec 60 personnes (maximum)

Je passe tout type de musique.

Mon budget est limité ! disons 350-450 euros.

Quel puissance d'enceintes et Ampli me faut - il ?
Je recherche pour ce prix, un ampli et deux enceintes + les cables pour relier au PC .
Que me conseillez vous ? ou acheter ?
Quel puissance d'enceintes et Ampli me faut - il ?
Merci à tous

Pierre ( 16 ans ! )
2
Essayes de voir le ampli T amp 450 Pro II + Peavey Pro 12 en enceintes.
ça doit rentrer dans ton budget en 2x200WRMS / 4ohms.
En config sur pieds ce serait l'idéal.
J'ai pas trouver vraiment mieux ...sur Thomann
C'est un exemple.
Je pense qu'en Musik Service d'autres (type musician gear) on doit pouvoir aussi trouver.
Sinon il te reste du PA202A mais c'est moins puissant...
3
Cet ampli T et ces enceintes sont t-elles de bonnes qualités ?

2x200 W RMS ca suffit pour mon utilisation ?
4
L'ampli il est bof bof ...mais bon à 135 euros c'est quand même sympa.
Sinon sur musik-service.de je viens de voir le A500 de Behringer qui est peut-être mieux à 179 euros / 2x230WRMS 4ohms en dissipation passive (pas de ventilo).

Les enceintes tu passes d'une Boost Max12 (88db/W/m) à une Peavey Pro 12 (97db/W/m) soit 9db de plus soit un ratio de puissance de 8 quasiment.
Et pour le prix c'est déjà trés bien.

Sinon faut mettre plus dans l'ampli.
Je suis plsu wharfy perso, mais bon, pour ta gouverne j'ai foncer sur un site pour une réponse type au moins pire.

Il faudrait un meilleur ampli mais là t'exploses le budget.

Des 31cm sur du 2x200WRMS ça bouge bien (même trés bien !)

Personnellement en appart tu pousseras pas au delà de 2x100WRMS je pense (si t'atteins les 200W c'est qu'il y a un truc) pour du 80 personnes.*

En petite salle 10x7.5 ça devrait le faire, pour du 60/70 personnes : je suis à 130 personnes en 10x10 en 4x130W mais c'est juste (en fait ça dépend du volume de la pièce, pas trop de sa surface : une salle qui fait 4 mètres de haut ou une qui fait seulement 2,5 mètres ça a rien à voir en netteté et en pertes de son).

Pour 60 personnes en pavillon t'en fait pas : ça le fait tout juste !
En appart ce sera limite trop.
*sur les miennes mais les aigus sont en 103db/W/M et une bosse à 99db dans le grave/enceintes maisons ampli 2x130W Boost.

Pour résumer :
-A500 Behringer (sous réserve de critiques d'Afiens si suggestions ou critiques négatives)
-Peavey Pro12 ou Pro15
Pour l'instant je crois que ton budget c'est ce qui semble le mieux.
Si des Afiens ont d'autres avis je suis preneur.
5
Flagounet du soir !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6

Hors sujet : ça veut dire quoi Flagounet ? D'acc Merçi (Dãnke) :clin:

7

Hors sujet : Ben c'est un mini-flag !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Moi je conseillerai le meme matos qu'IP car pour un si petit budget le choix est assez restreint. Les Pro 12 on l'air ma foi pas trop mal en en voir les caracteristiques (qui au moins ne sont pas égarérées) et 97dB c'est déja tres bien.

Je pense que cela serait l'idéal.


PS : je n'ai encore jamais vu d'avis négatif sur les Pro 12, et les amplis Behringer d'entrée de gamme sont certes un peu léger, mais pour ton utilisation il n'y aura aucun probleme. Apres si tu avais pu mettre plus dans l'ampli, je t'aurais dirigé vers un Inter M M500 a 259 euros sur sonovente, qui sont en train d'écouler leur stock....


Bonne continuation ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Vous ne voulez pas de l'enceinte Boost ? :??:
Vous en pouvez plus de Boost & co ? ... :|
Alors pour vous il y a peut-être une solution. :???:

La voiçi : :8O:
:idee: Sinon en cherchant bien vous pouvez trouver sur la place de Paris des RS 12 Samson à 139 euros pour 175WRMS / 60-20Khz / 97db/W/m (c'est du 31cm). :P:

Et sans dec je crois que moins chère avec spec à l'appui, ça va être dur dur de trouver (je pense Mission Impossible). :??: :8)
10
Pour les enceintes à l'unanimité c'est PEAVEY PRO 12 !!
Pour 80 euros de plus ( pour la paire ), vu mon budget vaut il mieux investir dans des PEAVEY PRO ? ca vaut le coup ?

La qualité du son est elle bonne ?

Pour l'ampli, le A500 de Behringer est il mieux que le T amp 450 Pro II ?


Le Inter M M500 est il beaucoup mieux ?



Merci pour toutes vos réponses! Sans vous j'aurai acheter du BOOST et j'aurai certainement été déçu.