Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Litres d'une enceinte

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 7 570 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Litres d'une enceinte
Comment calculer les litres d'un hp
ex un hp qui fait 158 litre qu elle sera les mesures de l'enciente
merci a vous
cordialement bien
2
1 mètre cube = 1000 litres. Le litre est une unité pour définir un volume.
Si tu connais le volume de l'enceinte, soit 158 litres, tu peux convertir le volume en m3 mais tu peux pas retrouver les dimensions exactes !!!
Tu peux te faire une idée en calculant la longueur des arêtes d'un cube de 158 litres.
3

Citation : un hp qui fait 158 litre



Tu trouve ça ou ??? Un HP peut être donné en Watts en db en ohms en Hz.. mais en litres :non:
Ou alors tu as pris le VAS du HP comme etant le litrage de l'enceinte et ce n'est pas ça.

Le volume de l'enceinte est a calculer avec certain des paramètres T&S dont le VAS qui est effectivement en litre mais cette donnée n'est pas prendre comme ça pour faire l'enceinte.

Cas particulié, si tu réalise une enceinte Close, c'est a dire sans event etc... il est possible de prendre la formule suivante : VASx0.7 et là tu as +/- le litrage de l'enceinte close pour le HP en question. En Bass-Reflex (avec event) c'est plus compliqué.


Volume (litres) = Largeur x Hauteur x Profondeur (en décimètres)
Dans le cas de 158 litres si c'est un Boomer de 38cm on peut imaginer que l'enceinte fera au moins 41cm de large, avec un event + le 38cm du boomer + un pavillion pour le moteur on peut prendre une hauteur de 75cm ce qui en décimètre fait 4,1 et 7,5.
Pour trouver la profondeur de l'enceinte pour avoir 158 litres : 158/(4.1 x 7,5) = 5,13 donc l'enceinte fera 51,3 cm de profondeur.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
Bonsoir
comment tu trouve 4.1 et 7.5 par rapport a 158 litres
je n'ai pas pris la valeur vas mais la valeur recommended enclosure volume

c'est pour construire un caisson de bass avec un hp éminence omega pro 18
sa valeur recommended enclosure volume fait 142-170 liters comment a partir de ces information je peus savoir les dimmensions de mon enceinte
merci bien
5
Ch'ui fatigué :??:

Fait un effort un peut.........................................

J'ai donné un exemple c'est tout ! 4.1 c'est en décimètres qui est égale a 41 centimètres même chose pour 7.5 qui est égale a 75cm. Ces dim" c'est a toi de les donner. Tu pose le Boomer sur une face avant imaginaire comme ça sa te donne la hauteur et la largeur de l'enceinte et en faisant une régle de trois tu trouve la profondeur a partir du litrage.
Si le Boome fait 46cm bien sur que la largeur du caisson de fera pas 41cm mais au moins 50 donc a toi de calculer.

Y_Pas_Un_Prof_De_Math Ici c'est pour "bien". :clin:

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
Merci a vous j'ai compris
monsieur duch64 vous pouvez fermer le nouveau message
merci a vous
cordialement bien
7
Franchement tu es ridicule avec tes sujets !!!

Tu crois vraiment que c'est facile de fabriquer une enceinte?? Surtout avec le peu de connaissance que tu as (et dans tous les domaines) !!

Je te l'ai déjà dit ailleurs, va faire un stage dans une boite de presta pour voir une enceinte de prés et essayer de comprendre ce qu'est la sono !!

Parce que pour le moment tu es complet à coté de la plaque, faut que se soit qui qui te le dise ???

Et le plan d’ouvrir un sujet, de raconter n’importe quoi et de demander au modo de le fermer, c’est complètement débile !!!

Et la, ça deviens lourd et ça saoul !!!!!
8

Hors sujet : Tout à fait

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Ceci étant, le forum est là aussi pour apprendre et je crois d'ailleurs que quel que soit son porpre niveau on apprend encore tous.

Il faut juste de la patience...
10
Karlux
vous me faite rire vous dit sa a un jeune de 16 qui a de l'ampition vous connaissez beaucoup de jeune qui commence a 16 ans a faire des enceintes
vous avez un savoir mais vous le donnez pas au novice
donc sa ne sert a rien ce savoir
vous savez vous etes dieu c'est bien
moi je commence dans ce dommaine et j appren
et sa va etre lourd car j'ai encore beaucoup de question
et arretez de me tutoiyer
cordialement bien