Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire Sonor à identifier.

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 602 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Caisse claire Sonor à identifier.
Bonjour,

Je possède une caisse claire Sonor dont je ne connais absolument pas les références (modèle, années de fabrication...) aussi, si des fans de cette marque pouvaient m'apporter leur aide afin de l'identifier ce serait sympa...

Cette caisse claire m'a été donnée dans un état usagé dans le courant des années 1980 aussi je suppose qu'elle doit dater des années 1970.

Elle possède les caractéristiques suivantes : fût en aluminium, 8 tirants, un mécanisme de timbre à double action (le timbre est plaqué en parallèle à la peau des deux côtés de la caisse claire) et une sourdine interne.

Merci d'avance.

PS : Sur mon profil AF vous trouverez une série de photographie de cette caisse claire...
2
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
3
Super je ne connaissais pas cette page !!! Merci beaucoup :bravo:

D'après ce que je crois comprendre ma caisse claire serait en fait une caisse fabriquée entre 1960 et 1965... c'est bien ça ?
4
A priori, oui. D'ailleurs, elle est en assez bonne état :clin:
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
5
En fait le fût est piqueté sur sa partie externe (ça ressort mal en photos :noidea: ) - ce qui est plus que normal si elle date des 60's - et elle est à restaurer... dans le détail :
- peaux à changer
- au niveau des tirants je n'en ai que 8 sur les 16... par conséquent je pense qu'il va falloir acheter de nouveaux tirants (voire de nouvelles coquilles)
- refixer le timbre (le mécanisme fonctionne mais il faut rajouter quelques vis)

En revanche le mécanisme de sourdine interne fonctionne impeccablement bien...

C'est vrai que si elle date vraiment des 60's elle est tout de même dans un bel état...
6
Belle pièce...

Tu as contacté le webmaster de sonormuseum je suppose, il en dit quoi? En plus il pourra enrichir sa collection de photo avec ton aide..

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
7
Oui je lui ai envoyé un mail avec des photos hier et j'attends sa réponse avec impatience...

PS : Comme cette caisse claire est à vendre il pourra même enrichir sa collection avec autre chose que des photos s'il le souhaite... :clin:
8
Ta caisse claire Sonor est un fake :o)
c'est une caisse claire Pulse déguisée en sonor apparemment (on voit ca aux tirants)
la petite plaque sonor est bidon, c'est un leur :clin:

de toute facon Sonor n'a (il me semble) pas créé de caisse claire avant mars 1981


byou les ptits drummerz' :clin:
Ce texte apparaîtra à la fin de vos messages envoyés par AudioFanzine, ainsi qu'éventuellement sur les forums.
9
Désolé ce n'est pas un fake... si tu avais pris la peine de cliquer sur le lien du post n°2 tu en aurais sans doute appris un peu plus sur les caisses claires sonor...

En attendant, ce forum étant des plus sérieux (comme il se doit en matière d'évaluation d'un instrument vintage), je te remercierais d'enlever ton post...
10
Nan mais vas y comment tu parles
il donne son avis
c'est peu etre un avis de merde mais c un avis