Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour le sélecteur speakers sur ampli HiFi (impédances)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 81 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pour le sélecteur speakers sur ampli HiFi (impédances)
Bonjour à tous amis de la musique,
Je viens vers vous car, étant tout à fait débutant dans le domaine de la Hifi, je me pose beaucoup de questions, trouvant des réponses pour la plupart d'entre-elles.

Seulement, là je sèche, même après avoir épluché le forum en long large et travers (peut-être suis-je passé à côté d'un même topic, auquel cas je m'en excuse, j'ai pourtant recherché un moment...).

Alors voilà, posons les bases : je suis propriétaire d'une chaine compacte Sony HCD 451. Malheureusement, mon lecteur K7 ne fonctionne plus et plutôt que de dépenser de l'argent en essayant de le faire réparer, je compte en profiter pour améliorer mon installation : acquérir des "modules" Hifi indépendants (lecteur K7, platine disque, platine vinyle, tuner) en les raccordant à un ampli Hifi que je cherche en ce moment même.

La question est la suivante : j'aime beaucoup le fait d'avoir deux paires d'enceintes (actuellement j'ai une paire de colonnes de 160 watts et une paire de petits speakers de 50 watts, les deux paires en 8 Ohms). J'ai repéré un ampli Hifi où l'on peut brancher deux paires d'enceintes (ce qui serait donc parfait pour mon cas). Il y a donc le choix entre : A ou B et, A et B. Je voudrais ainsi utiliser le "A et B". L'ampli indique pour A ou B : entre 4 et 16 Ohms. Pour le choix A et B : entre 8 et 16 Ohms.
Pourrais-je ainsi utiliser le choix "A et B" avec mes enceintes ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre quand additionner les impédances ou non... J'ai bien compris pour un branchement en série, mais ce n'est pas mon cas ici...

Voici une image de l'arrière dudit ampli, si cela peut aider
sony-3351014.jpg

Je vous remercie chaleureusement et par avance pour votre aide. Il est vrai que je n'y connais rien mais cela ne durera pas vu ma curiosité et mon intérêt pour tout le matériel HiFi.