Sujet de la discussionPosté le 25/03/2005 à 18:33:55Comment créer le bruit d'une explosion ?
Salut tlm !
J'ai essayé avec un bruit blanc égalisé avec une enveloppe et passé dans une disto mais c'est pas très convainquant...
Est ce que qqun a une idée ?
au début, bruit d'avion.
puis l'explosion arrive.
il y a eu apparemment des bruits de verres qui ont été mixés vers la fin.
le son d'avion semble rester au long de l'explosion, mais un peu moins fort.
peut-être même des bruits de sable qui tombe ...
en tout cas, leurs explosions sont terribles et bien riches .
Mon impression : pour beaucoup de ces effects, beaucoup de prises de son, quelques montages bien réalisés avec des sons bien choisis , une petite réverb pour homogénéiser le tout et on a fini .
la grosse difficulté : trouver de bonnes sources sonores .
il y a des sons qui sont grillables , genre rugissments de lions pour les dinosaures , ( ou autre animal ) , sons pitchés ....
Mais il y a certaines sources qui sont assez mystérieuses .
Ben je viens par curiosité d'essayer de faire une explosion avec ma voix et c'est surprenant comme c'est bcp mieux que les bruits blancs ou les boites en carton !
Avec les basses d'un bruits blanc et une disto, c'est pas mal du tout, je mettrai un fichier a dld !
Alors que je cherchais juste a faire un bass drum à la tr-808, ça a fait BAAAÛÛmmm dans mes enceintes. Pied acoustique dépitché, long release, passe bas bien gras+reso, disto.
Ce qui manque avec un bruit rose filtré, c'est le coté granuleux:
je propose de lui rajouter un sinus très grave dont l'amplitude et le pitch seront modulées par un LFO aléatoire...
Cette technique étant à combiner avec les autres. (disto, reverbe,...)